Trend Candles : Le trend en visuel

 

Bonjour à toutes et  tous!

 

Qui n’a jamais vus des graphiques, parfois illisibles, voir incompréhensibles tellement ils sont bourrés d’indicateurs?

Pourtant, certains de ces indicateur sont parfois indispensables aux traders discrétionnaires, qui s’en servent pour identifier des tendances, des ranges, trouver des setups particulier, ect…

 

Une “bonne” alternative à certains indicateurs/informations serait de pouvoir les “dissimuler”, les “cacher”, ceci afin d’avoir une meilleur lecture du Price Action.

C’est ce que je vous propose ici! Smile

Bien que je n’ai rien inventé pour cet indicateur et cet article, il me semblait intéressant de vous parler, ou de vous re parler de cette manière visuelle d’identifier les tendance qu’est la coloration des bougies.

Beaucoup d’entre vous connaissent surement le procédé, il est utilisé dans certains systèmes commerciaux que je ne citerai pas, sur des forums tels Forex Factory et autre Tsd.

J’utilise moi même, depuis peux, la coloration des bougies, dans une stratégie personnelle axée sur la force relative et des index de devises ( desquels nous devrions bientôt discuter vous et moi ;)).

 

Pour les besoins de l’article, j’ai codé un outil de coloration, ma foi basé sur des conditions très simplistes, outil qui sera bien entendu offert aux membres inscrits de Trading Automatique.

“L’idée” est simple, prenons un CCI, ici de période 50.

La ligne 0 c’est la démarcation du trend, ainsi, considérons que lorsque le le CCI est au dessus de ce point nous sommes en tendance haussière et inversement en tendance baissière ….. simple n’est ce pas?

Voici ce que cela donne sur la graphique avec nos bougies colorées:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est plutôt sympas je trouve!

Bon c’est bien gentil, mais un bête CCI ne gêne en rien la lecture du prix, c’est plutôt rageant.

Bien, je suis d’accord!

Prenons donc un Parabolic Sar, assez encombrant comme indicateur je trouve, pourtant j’apprécie l’utiliser dans certaines stratégies:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est déjà un peux plus embêtant de lire correctement le prix et encore je suis sage …. on a vu bien pire qu’un simple parabolic!

Changeons quelques peux notre premier indicateur pour l’adapter au SAR, ainsi si le prix est au dessus de lui nous sommes haussiers et en dessous nous sommes baissiers (bha oui!) …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes un enregistré du site, vous pouvez télécharger ces 2 indicateurs Candle Trend ici. Sinon, vous pouvez vous enregistrer en 2 minutes, c’est gratuit.

 

C’est propre, visuel et ça ne gêne en aucuns cas l’utilisation d’autres indicateurs.

Il y a énormément de possibilités de conditions pour colorer les bougies!

– Colorer suivant un croisement de moyenne?

– Suivant l’action du prix, la position de ce dernier par rapport au bandes de Bollinger, du middle price X périodes?

– Des conditions que vous pouvez “inventer” et définir vous même … l’équipe de Trading Automatique modifiera l’indicateur selon votre souhait !

A savoir que ces derniers sont munis d’alertes sonores, activables ou non, toutes les couleurs sont paramétrables elles aussi, ainsi que l’épaisseur des bougies … j’ai pensé à tout … enfin je pense.

 

Seule notre imagination a des limites, à vous de découvrir la votre!

 

Bon test et bon trading visuel Smile


Damien Soudant pour Trading Automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>