Cours de Programmation Parallèle et Multicoeurs du MIT

 

Les programmeurs de logiciels de trading algorithmique et haute fréquence se livrent une compétition acharnée et sans fin pour produire les systèmes les plus rapides par rapport à la concurrence. Un des leviers possibles pour accélérer l’exécution des programmes est la programmation parallèle et multicoeurs qui devient incontournable avec les ordinateurs multi-processeurs que nous possédons tous. En outre, le prix actuel des machines rend possible la création de véritables fermes de calculs à un coût dérisoire par rapport à celui de l’acquisition d’un super calculateur de type Cray par exemple.

Si vous regrettez avoir des lacunes dans ce domaine et que vous souhaitez vous mettre à niveau, sachez que le cours correspondant du célèbre MIT (rien que ça…) est disponible en libre accès avec les vidéos, les notes de cour, les exercices et même les quizzes.

Voici rien que pour vous une mise en bouche avec le cours d’introduction (vidéos sous licence Creative Commons BY-NC-SA) :


 

Pour voir la suite, rendez vous sur la page du MIT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>