Conférence sur l’Electronisation des Marchés Financiers

 

Au cours de ces trente dernières années, la technologie a transformé l’investissement et le trading. Les marchés sont devenus des réseaux informatiques, les courtiers sont “désintermédiarisés” par les accès directs et le trading algorithmique. De même, les journalistes sont désintermédiarisés car les investisseurs ont accès à des sources primaires, en même temps qu’eux. Une vue de plus en plus exploitable de l’activité économique peut être obtenue sur le web. Le Dr. Leinweber apporte une analyse intéressante de cette évolution et ses questions, tant du point de vue vendeur qu’acheteur.

Conférencier: David Leinweber
David Leinweber est ” Haas  Fellow” en finance. Ses intérêts professionnels sont focalisés sur la manière dont les technologies de l’information sont les mieux appliquées dans le trading et l’investissement. En tant que fondateur de deux sociétés de technologie financière, et manager d’un fond d’investissement quantitatif, il est un participant actif dans le contexte actuel de transformation des marchés.
Il est un conseiller aux entreprises d’investissement, aux bourses, aux maisons de courtage et aux entreprises technologiques dans des domaines liés aux marchés financiers. Il est aussi un conférencier et auteur d’ouvrages sur ces sujets. Son livre, “Nerds à Wall Street” a été publié par Wiley en 2008.

Il est diplômé du MIT, en physique et en informatique et a aussi un doctorat en mathématiques appliquées à Harvard.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>