Complex Event Processing

 

De nombreux systèmes de trading automatique algorithmique utilisent pour fonctionner des moteurs CEP (Complex Event Processing Engine). Le Complex Event Processing est un type d’architecture Event Driven qui permet de gérer comme son nom l’indique des évènements complexes. Le moteur CEP a pour tâche d’analyser un nuage d’évènements dans le but d’identifier l’évènement attendu et d’agir en conséquence en temps réel. Pour y parvenir, le moteur CEP utilise des techniques comme la détection de comportement, la corrélation d’évènement, l’abstraction et la hiérarchisation des évènements, les relations de causalité, etc.

Tout ceci pouvant vous sembler assez flou, voici quelques ressources pour en savoir plus sur le sujet.

Un article intitulé “Introduction to Complex Event Processing & Data Stream” écrit par Supreet Oberoi.

Une série de petites vidéos de la présentation réalisée par Max Yankelevich (Chief SOA Architect at Freedom Opens Source Solutions) qui introduit le Complex Event Processing et présente une étude de cas avec la pile de middleware de JBoss :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>