Accenture crash : sweeping order et stub quote

 

Le jeudi 6 mai 2010 restera probablement marqué dans l’histoire de la finance par ce krach éclair que nous avons vécu : une chute du DJ de 10% en quelques secondes et qui s’est résorbé tout aussi rapidement. Si une action doit doit représenter à elle toute seule cette anomalie, c’est bien Accenture PLC, dont le cours est passé de 45$ à 1p (!!!) en 2 minutes pour retrouver très rapidement ensuite son niveau habituel.

 

 

C’est seulement la conjonction de nombreux éléments qui peuvent aboutir à un tel phénomène. Un vent de panique planait déjà sur les places boursières à cause de la crise de la dette grecque. Les marchés étaient absorbés dans les images de révoltes populaires en Grêce et voyaient une propagation à l’échelle Européenne.

Il suffit alors qu’un fond de pension place un ordre short disproportionné pour que toute la mécanique s’emballe. Les articles que nous pouvons lire à droite et à gauche mentionnent souvent les “Intermarket Sweep Order” (ISO) et les “Stub Quote“. Trading Automatique va donc essayer de clarifier ces concepts et apporter un éclairage sur ce fameux “flash krach”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>