Tous les robots de trading commerciaux sont-ils des arnaques?

 

Trading Automatique a lancé sur le forum un débat sur les robots de trading commerciaux. Voici l’intervention de FullPips extraite de cette file.

Tous les robots de trading commerciaux sont-ils une arnaque ?

Une question à laquelle je vais essayer d’apporter une réponse nuancée.

Une grande majorité d’Experts Advisors vendus “prêt à l’emploi” proviennent des Etats-Unis et sont commercialisés via des plateformes (Click-Bank et Plimus ) dédiées à la vente de ce genre de produit. Ce qui explique leur marketing outrancier et tapageur, auquel les européens ne sont pas habitués. 

La vente d’Experts Advisors est devenue une vraie petite industrie qui brasse des millions. On articule qu’il se serait vendu environ 50’000 exemplaires de FapTurbo, à raison de $ 149.00 cela fait un pactole de plus de 7 millions.

Il faut cependant nuancer ces chiffres, car un des moteurs de cette industrie, c’est le système d’affiliation. L’affiliation est une commission de courtage pour la vente du produit via son propre site internet, par campagne d’e-mail, etc. Donc le vendeur de robot, reverse une partie importante de son chiffre d’affaires à ses affiliés (de 30 à 50 %).

D’autre part, ces robots sont en général vendus “satisfait ou remboursé” dans un délai de 60 jours. Donc si le robot ne fonctionne pas, les utilisateurs demandent le remboursement et la plupart du temps, ils l’obtiennent.

Donc au final, il reste au vendeur d’un robot qui ne tiens pas ses promesses, le montant des ventes qui n’ont pas fait l’objet d’un remboursement, auquel il faut déduire les commissions des affiliés ainsi que d’autres frais, dus par exemple au paiement en ligne.

En plus, n’importe quel robot commercial qui arrive sur le marché et piraté en quelques heures et mis sur les marchés parallèles pour quelques dollars. ($ 10.– en moyenne).

Le vendeur à donc un intérêt certains à ce que son robot fonctionne correctement pour que les clients ne se fasse pas rembourser durant les 60 premiers jours.

Ce n’est pas pour rien que certains de ces robots semblent parfois prometteurs, mais ne tiennent pas la route sur la durée. Le but étant d’échapper aux demandes de remboursement durant les 60 premiers jours.

La très grande majorité des 3 – 4 robots commerciaux qui sortent chaque semaine, sont en fait des EA du domaine publique, trouvés sur les forums et commercialisés sans autorisations de leur auteurs.

Donc oui, sans aucun doute, l’immense majorité des EA commerciaux sont plus ou moins des arnaques.

Mais voilà, certains auteurs sont sincères et proposent des EA qui tiennent la route. Le grand défit, c’est de trier le bon grain de l’ivraie, et c’est un travail de longue halène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>