Première étape, la conception d’une stratégie sur papier et les tests de validation

 

traders mag

Nous publions désormais mensuellement sur TRADERS’ France une série intitulée “En route vers le trading automatique“.

Février 2012: “Trading Automatique, premiers constats“.
Mars 2012: Les prérequis du trading automatique

Ce mois-ci, il s’intitule: “Première étape, la conception d’une stratégie sur papier et les tests de validation“.

Le trading automatique n’est pas totalement différent du trading discrétionnaire lorsque l’on évoque la conception de la stratégie à mettre en place. Dans les deux cas, un certain nombre de décisions doivent être prises avant la mise en production du système. Ainsi, le trading automatique ne dispense pas le trader de réfléchir à un money management, à créer des modèles de trading, à se demander quels instruments utiliser,… Toutefois, le langage d’un trader discrétionnaire sera bien différent du langage que comprend un ordinateur et surtout la logique d’explication doit bien souvent être adaptée. Dans le cadre de ce troisième article de la série « En route vers le trading automatique », je vais expliquer comment écrire une stratégie de trading automatique et comment la valider via des tests historiques.

Un ordinateur est un être binaire : il ne comprend que le oui ou non ; le « peut-être » n’a pas de place dans le trading automatique. Fort de ce constat, …

Téléchargez l’article “Première étape, la conception d’une stratégie sur papier et les tests de validation” (nécessité de s’enregistrer gratuitement ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>