NewsImpactLHT – Trading systématique des news

 

Voici le premier articles d’une nouvelle série rédigée par Laurhaq à propos d’un nouveau système “NewsImpactLHT” basé sur les news. Dans cette série, Laurhaq réalise un véritable travail de recherche systématique pour mettre au point son système et en valider et améliorer le biais. Laurhaq en n’est pas à son premier système puisqu’il est le créateur de PhoenixLHT, un système actions très profitable depuis plusieurs années. Vous pouvez suivre l’actualité au jour le jour de PhoenixLHT et NewsImpactLHT sur leur blog respectif.

Article Original : News Impact: Explications


Bonjour à tous,

Les news communiquées chaque jours ont ou n’ont pas d’impact sur les cours. L’objectif de cette file est de déterminer les news qui ont un impact et l’actif sur lequel elles sont pertinentes. Je vais travailler dans un premier temps sur l’€/$.
Parallèlement, les lignes de lo donneront les niveaux d’entrée éventuels.


Grille de lecture du tableau :



Cliquer pour agrandir

Partie données :
– Date : Moment de la nouvelle
– Pays : Lieu d’annonce de la nouvelle
– Nom : Intitulé de la nouvelle

Partie Prévisions :
– Déplacement probable : variation du nombre de pips ou du nombre de points attendue pour la news
– Moment prévu d’entrée dans le trade : Parfois certaines news nécessitent d’entrée dans le trade avant publication ( rumeurs, fuites … ) ; d’autres fois l’entrée se fait immédiatement après la publication.
– Durée probable du trade : durée , après le début d’entrée dans le trade, pour que le titre atteigne le nombre de points ou de pips prévus
– Probabilité : taux de réussite pour que le nombre de pips ou de points prévu soit atteint.
– Confiance : taux de Confiance dans la probabilité à atteindre l’objectif (Lié au nombre d’échantillon observés).

Partie Résultats :

– Déplacement constaté : variation du nombre de pips ou de points constatée pour la news
– Moment d’entrée dans le trade constaté.
– Durée constatée du trade : durée mise par le titre pour atteindre le nombre de pips ou de points constaté et ce après le début d’entrée dans le trade

Exemple :

Tableau veille des publications :

Cliquer pour agrandir

Tableau après publication des résultats :

Cliquer pour agrandir

Lignes de Lo :

Ces lignes vont déterminer les points d’entrées pour trader NewsImpact

Basées sur les points pivots de Carter, j’ai retravaillé les formules pour qu’elles s’adaptent au mieux à la volatilité. Ils s’agit en fait de formules dynamiques qui s’adaptent en fonction du mouvement du titre.

Les lignes sont valides 4 heures. Bien souvent, il est possible d’utiliser les premières lignes de la journées, celles de 1h00 du matin et de les projeter sur la journée pour avoir une bonne approximation. Toutefois, j’ai constaté une précision plus grande en recalculant les lignes toutes les 4 heures.


Explication pour utiliser les Lignes de Lo :


Cliquer pour agrandir

Je poste un graphe dans les 10′ suivant l’heure de recalcul qui est soit 1h00,5h00,9h00,13h00,17h00 ou 21h00. Pour vous en servir, relevez les valeurs des lignes pour les reporter sur vos graphes.

Légende :

Rouge : pivot 4 heures
En rose ; Supports et résistances 4heures

En bleu : pivot jour
En noir ; Supports et résistances jour

PS : Dans un autre contexte, les lignes de lo peuvent être utilisées pour déterminer des cibles potentielles
PS2 : Je travaille également l’impact des news sur France40; c’est pourquoi je joins le graphe. Par contre, pour le moment, je poste uniquement le tableau €/$ qui semble plus pertinent; ceci pour ne pas trop surcharger le file. Si j’obtiens des résultats positifs, je les posterai.

lo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>