Les prérequis du trading automatique

 

traders mag

Nous publions désormais mensuellement sur TRADERS’ France une série intitulée “En route vers le trading automatique“.

Le premier article publié dans le numéro de février 2012, s’intitule “Trading Automatique, premiers constats“.

Ce mois-ci, il s’intitule: Les prérequis du trading automatique.

Dans l’imaginaire collectif, le trading automatique fait référence à un art inaccessible pour les particuliers, ceux-ci s’imaginant que cette pratique requiert des compétences techniques importantes et des ressources financières que seuls les institutionnels peuvent mettre sur la table. Or, il en est rien…

Le trading automatique grâce à l’évolution technologique de ces dernières années devient de plus en plus accessible pour les particuliers. Cette activité est avant tout une affaire d’informatique. L’ordinateur sera votre outil de travail indispensable et à ce titre il doit avoir dans l’esprit du trader la place qu’il mérite au même titre qu’un entrepreneur recrutant son premier employé.

Il doit se poser les questions suivantes et surtout savoir y répondre : de quoi a-t-il besoin pour bien effectuer son travail? Que me coute-t-il? Que peut-il faire? Comment lui faire comprendre mes besoins? Comment réagir si un jour il tombe malade? Cette dernière interrogation est souvent celle qui est la plus oubliée mais est certainement la plus importante à avoir en tête. En effet, une perte de connexion internet ou une coupure d’électricité avant le placement d’un stoploss peut avoir des répercutions fatales sur un compte de trading.

Dans cet article, je vais aborder les différents prérequis pour commencer dans cette activité en toute sécurité et me concentrer surtout sur l’importance de la sécurité de la connexion internet.

Téléchargez l’article “Les prérequis du trading automatique” (nécessité de s’enregistrer gratuitement ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>