C’était mieux avant….

Cette phrase est assez célèbre et pas mal entendue par la jeunesse (je n’oserais pas dire “prononcées par la vieillesse” ;-).
Apparemment elle s’applique aussi au trading.

Pas mal d’intervenants et d’acteurs des marchés financiers le pensent. Il y 10, 20, ou 30 ans, il était beaucoup plus facile de gagner de l’argent à la bourse. Suivre des règles classiques d’analyse technique était suffisant. Un système avec croisement de moyennes permettait déjà amplement de se remplir les poches…chose impossible désormais

Pourquoi?

Parce que maintenant beaucoup plus de monde a accès aux marchés financiers. Internet a fortement démocratisé le trading en baissant le prix et la vitesse des transactions. Par conséquence de plus en plus d’amateurs boursicotent et tentent d’utiliser les bonnes vieilles techniques.

Conséquence?

La composition du marché change et avec elle sa psychologie. La plupart des intervenants s’accordent sur le fait que le marché est désormais fortement bruité. Et le bruit, il n’y a pas que lors de la transmission d’un signal que ça gêne… Avec un signal boursier bruité, nos indicateurs classiques sont perdus, désorientés et donnent à la pelle des fausses alertes. A tel point qu’il deviennent inutilisables (50% de réussite…soit du pur hasard).

Une solution?

Oui, il y a bien une solution. Maintenant avec internet les informations (cotations etc) sont  disponibles pour tout le monde.
Pour gagner de l’argent il nous faut désormais trouver un avantage sur le marché c’est à dire sur nos concurrent. Il nous faut trouver de nouveaux systèmes, utiliser des indicateurs de manière originale, etc… Je vous laisse réfléchir à la suite…et donc à vos futurs systèmes.

Une conclusion?

Juste un mot pour finir. Si vous voulez gagner de l’argent et non en perdre, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité et surtout d’originalité! Et Trading Automatique compte bien vous y aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>