Trading Semi Automatique Avec ProRealTime – Mieux gérer vos ordres !

Dans l’article précédent, sur le Trading Semi Automatique pour ProRealTime, “Votre Coach Personnel”, j’ai rapidement évoqué la facilité du passage d’ordres avec l’aide des lignes de niveaux calculées par le GNT@TSA et affichées sur le graphique des prix. J’aimerais ajouter quelques informations supplémentaires à propos de ce “Tool-Kit” visuel pour ProRealTime.

Une saisie simplifiée des ordres

Prenons la situation du titre Accord la semaine dernière, le 24 septembre. Votre stratégie de trading détecte une opportunité sur ce titre, que vous visualisez avec la flèche verte verticale du TSA.

 

Alors, vous décidez d’ouvrir une position longue sur le marché français. Une méthode de trading classique (i.e. non automatisée) vous oblige à prendre votre calculatrice pour déterminer, au risque de vous tromper, les différents niveaux de prix sur lesquels vous allez placer vos ordres.

L’approche du Trading Semi Automatique vous simplifie cette tache car elle intègre les paramètres de gestion de position de votre stratégie de trading. En fait, rien de plus simple, vous lisez sur l’échelle de droite les cours des différents ordres que vous allez transmettre à votre courtier  par l’intermédiaire de la plateforme de trading que ce dernier met à votre disposition.

 

 

Est-ce que votre courtier propose la plateforme de trading ProRealTime ? Oui, alors il vous suffit de placer vos ordres directement sur le graphique des prix, avant, éventuellement, d’ajuster les valeurs si nécessaire. Si dessous, un exemple, un peu farfelu (objectif), sur le Forex

 

 

Dans cet exemple, j’ai créé quatre ordres distincts. Toutefois, vous pouvez aussi programmer une stratégie de position longue avec ProRealTime et saisir vos ordres en une seule opération. Ci après un exemple; Les ordres sont liés entre eux selon des conditions d’activation ou d’invalidation.

 

 

Voilà donc une nouvelle plus value de l’approche du Trading Semi Automatique pour ProRealTime.

Bons trades !

Grégoire Tardy

gregoire.tardy@trading-automatique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>