ProRealTime – Trend Is Your Friend – TrendDetect, la règle !

Introduction

Vous avez surement dû lire, cet article, et donc découvrir un principe simple de création de votre indicateur personnel de détection de tendance.  Voici donc le TrendDetect.  Toujours selon l’idée que “La tendance est ton amie“, le principe est simple :

Un axe médian, soit un prix de clôture, soit une moyenne mobile, soit la ligne centrale d’un indicateur.

Autour de cet axe, deux limites, une supérieure et une inférieure. A chaque franchissement de limite, la borne opposée définit une barre de tendance. Seul le franchissement de cette barre par le déclencheur (axe médian, prix de clôture, indicateur) induira un retournement de tendance.

Une règle fondamentale

Une fois la borne franchie, la borne opposée devient une barrière qui ne peut évoluer que dans le sens de la tendance… En d’autres termes, comme ci dessous, le borne inférieure ne peut évoluer qu’à la hausse.
 

Cette règle fondamentale est aussi, comme ci dessous, appliquée lorsque la borne supérieure indique la tendance.  Ainsi la borne supérieure ne peut évoluer qu’à la baisse.

Le code

Il est donc important d’insérer une condition dans le TrendDetect afin qu’il évolue uniquement dans le sens de la tendance en cours. Version ProRealTime :

A la hausse ,

A la baisse,

Si le concept du TrendDetect vous intéresse toujours, alors rendez-vous pour la suite, dans quelques jours !

Bons trades.

Grégoire Tardy

Janvier 2011

gregoire.tardy@trading-automatique.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>