Présentation de la plateforme Metatrader 5

Ce qui suit est un traduction d’une annonce de Metaquotes disponible en anglais ici dont le sujet est la nouvelle plateforme Metatrader 5 sortant a priori en automne.

Il ya deux ans, nous avons commencé le développement de la plate-forme MetaTrader 5. Ces travaux sont maintenant en voie d’achèvement et à l’automne, nous prévoyons de publier la nouvelle plate-forme. Le Beta test du nouveau client de terminal et de l’environnement de développement MQL5 commence en été.

Le système commercial du terminal MetaTrader 5 a été ré-écrit à partir de zéro, ainsi que l’ensemble de la plate-forme. Par rapport à MetaTrader 4, les possibilités de trading du nouveau terminal sont beaucoup plus larges. Tout d’abord, le terminal MetaTrader 5 permet de travailler dans divers marchés. Directement à partir du terminal, vous serez en mesure d’exécuter les opérations de négociation sur le Forex et de travailler avec des options, contrats à terme et les actions.

MetaTrader 5 Client Terminal

Deuxièmement, en plus des systèmes familiers de surveillance du marché, la profondeur du marché sera disponible dans MetaTrader 5. Cet outil est nécessaire pour travailler dans les marchés boursiers. Troisièmement, le système de passage d’ordre est élargi: le nombre total de types d’ordres est égale à 5 (avec MetaTrader 4 il ya 4 types de commandes).

Le terminal Metrader 5 supporte 4 types de passage d’ordre: au marché, instantané, à la demande et à l’échange. Le nouveau type d’ordre “à l’échange” est développé pour réaliser des opérations de trading avec les actions.

De profondes différences exisitent sur la plateforme Metatrader 5 entre les notions de position, d’ordre et trade. Un ordre est une demande d’exécuter une opération de trading, dont le résultat peut être trade. Une position est le bilan total des opérations sur un certain instrument financier. Tout instrument financier ne peut avoir qu’une seule position.

Trade positions in MetaTrader 4 and MetaTrader 5

Différences entre les positions de trades entre MetaTrader 4 et MetaTrader 5

Les rapports spéciaux sont disponibles dans le nouveau terminal pour l’analyse des activités de trading. Les rapports montrent non seulement la valeur initiale et finale du dépôt, mais aussi d’autres paramètres. Grâce à ces rapports, vous connaissez les résultats de votre trading comme, par exemple, le GHPR, le Z-score, le facteur de profits et d’autres indicateurs.

Analyse

L’analyse de la dynamique des prix des titres financiers est l’élément le plus important dans la réussite d’une opération de trading. Dans MetaTrader 5, nous avons essayé de fournir aux traders le plus grand nombre d’outils analytiques que possible.

Analyse dans  MetaTrader 5:

* 21 échelles de temps
* 38 indicateurs techniques
* 39 objets graphiques
* 4 modes d’échelle
* 17 styles d’affichage personnalisé d’indicateurs

Trois types de graphiques sont disponibles dans MetaTrader 5: lignes brisées, chandeliers japonais et les bars. Pour l’analyse de ces données,38 indicateurs intégrés, 39 objets graphiques et une grande variété d’indicateurs MQL5 peuvent être utilisés. Tous ces outils d’analyse peuvent être combinés de manières différentes: les objets peuvent être appliqués à des indicateurs, des indicateurs peuvent être construits sur la base d’autres indicateurs, etc.

L’historique des prix dans MetaTrader 5 est stockée seulement sous la forme M1 et tous les graphiques sont construits en fonction d’eux. Cette solution permet d’étendre le nombre d’échelles de temps à 21, de sorte que toutes les périodes de la minute au mois peuvent être utilisées pour analyser les cotations. La principale limitation sur les échelles de temps est leur multiplicité: une heure doit contenir le nombre entier de périodes minute. Les échelles de temps suivantes se conforment à cette règle: M1, M2, M3, M4, M5, M6, M10, M12, M15, M20 et M30.
En outre, le format de stockage des données permets d’économiser de l’espace par rapport aux antécédents de MetaTrader 5. Par exemple, l’historique M1 de GBPUSD sur dix ans n’occupe environ que 10 Mo. Cette historique n’étant téléchargé qu’une seule fois, vous serez en mesure de construire les graphiques sur ce symbole en démarrant de M1 à MN1.

 

Trading Automatique

L’environnement de développement intégré MQL5 est responsable du développement et de l’utilisation des Expert Advisors, des indicateurs et des scripts personnalisés dans MetaTrader 5. Il comprend MetaEditor 5,  le Testeur de Stratégie MetaTrader 5  et MetaQuotes Langue 5 (MQL5).

Le langage MQL5 pour la programmation des stratégies de trading se distingue pour sa grande vitesse d’exécution et les approches C ++ en termes de ce paramètres. Par rapport à MQL4, la nouvelle langue est 4-20 fois plus rapide. Cela permet d’utiliser des EAs plus complexes et capables de traiter de grandes quantités de données par unité de temps et donc obtenir des prévisions plus précises de la dynamique des prix. En outre, le nouveau langage est orienté objet, ce qui rend le développement des EAs plus rapide et plus facile.

MetaEditor 5: Debugging an Expert Advisor

 

Lors de la programmation des Expert Advisors, MetaEditor 5 qui comprend lun nouveau système IntellySence est utilisé. Il complète automatiquement différentes constructions du langage et va ainsi accélérer le processus de développement des EAs. Le débuggeur intégré permet en outre de trouver rapidement les erreurs et de les corriger. Après que l’EA soit prêt et que la compilation soit réalisée, il apparaît automatiquement dans le terminal et peut être immédiatement mis en service sur le marché.

Le Testeur de Stratégie MetaTrader 5 est un outil très utile pour tout développeur d’Expert Advisors. Il permet de backtester votre stratégie et de l’analyser grâche à la génération de plusieurs rapports différents. Vous pourrez également opimiser ses paramètres grâce à l’outil d’optimisation.

Traduction: Nicolas Vitale
“MQL5 and Metatrader 5 are a trade mark of MetaQuotes Software Corp. and all related materials are reserved for MetaQuotes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>