Comment convertir du code MQL4 en MQL5

 

metatrader 5 mql5Alors que la sortie de MQL5 et de sa plateforme Metatrader 5 approche, il est temps de commencer à s’intéresser à la conversation de nos programmes MQL4 en MQL5. Or il a été annoncé par Metaquotes que les évolutions réalisées étaient trop importantes pour rendre compatibles les programmes MQL4 avec l’environnement Metatrader 5, laissant de nombreux traders perplexes et bien embêtés.

Voici la déclaration de Metaquotes :

Vous devez comprendre que notre but n’est pas de vous faire refaire les développements des  EAs à chaque fois que nous lançons une nouvelle plateforme. Depuis le début du développement de Metatrader 5 nous avons pensé que nous serons en mesure de garder la compatibilité. Et nous nous sommes exprimés à ce sujet à plusieurs reprises. Mais les nombreuses demandes des développeurs et des traders nous ont fait changer d’avis. Nous avons compris que nous ne pouvons faire ce nouveau langage compatible. Dans le même temps, nous avons fait MQL5 plus puissant et de cette façon, nous vous avons procuré, à vous développeurs ou traders, plus de capacités (ce qui était notre objectif principal dans le développement de l’IDE MQL5). D’un côté nous avons un nouveau langage avec des nouvelles capacités et de l’autre côté – la compatibilité entre MQL4 et MQL5. Malheureusement, ces deux objectifs ne peuvent être atteints en même temps.

Le but de cet article est donc de recenser les diverses solutions pour transformer vos EAs, indicateurs ou scripts MQL4 en MQL5. Il sera donc développé au fur et à mesure que nous obtenons des informations par Metaquotes et la communauté MQL5. En effet, bien que j’en doute malheureusement, des outils seront peut être proposés pour transformer automatiquement du code MQL4 en MQL5.

Une seule chose est donc certaine pour l’instant, Trading Automatique fournira un service professionnel d’assistance pour adapter ou reprogrammer en toute sécurité vos EAs ou indicateurs MQL4 à MQL5. Vous pouvez réserver dès à présent nos prestations. Les premiers arrivés étant les premiers servis.

Deux files ont été ouvertes sur le forum de Trading Automatique pour discuter de MQL5 ici et de Metatrader 5 là.

Mise à jour 1 : Voici un tableau présentant les équivalences MQL4 et MQL5 réalisé par Fai.

Mise à jour 2 : A noter que certains travaillent déjà à permettre une réutilisation des fonctions classiques. C’est déjà chose faite pour les fonctions des séries temporelles comme iClose,iLow, iOpen, iClose, iTime, iVolume, iHighest, iLowest, iBarShift, and iBars grâce au fichier suivant: mt4timeseries.mqh proposé par Circlesquares ici.

Mise à jour 3 : Pour les fonctions correspondantes aux objets graphiques vous pouvez utilisez le fichier de compatibilité: mt4objects.mqh .

Mise à jour 4 : Pour les fonctions correspondantes aux infos du compte vous pouvez utilisez le fichier de compatibilité: mt4accountinfo.mqh .

Pour les fonctions correspondantes aux fonctions temporelles vous pouvez utilisez le fichier de compatibilité: mt4datetime.mqh .

Pour les fonctions correspondantes aux manipulations des strings vous pouvez utilisez le fichier de compatibilité: mt4string.mqh .

A noter que ces  fichiers sont proposés gracieusement par Circlesquares ici.

A noter que ces deux fichiers sont proposés gracieusement par Circlesquares ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>