Programmes en MQL4

 

Il est important de rappeler que programmer en MQL4 est accessible à tout le monde mais requière de l’attention et une certaine connaissance.

Peut être certains traders s’attendent à des difficultés dans l’apprentissage de la programmation car il est difficile pour eux d’imaginer des processus complexes tournant à l’intérieure de leurs ordinateurs. Heureusement, les développeurs de MQL4 ont essayé de le rendre accessible au plus grand nombre d’utilisateurs. Une particularité intéressante de la création des programmes en MQL4 est que le programmeur ne doit pas nécessairement avoir des connaissances particulières des intéractions existantes entre le terminal client et système d’exploitation, des protocoles réseaux ou de la structure du compilateur.

Le processus de création des programmes en MQL4 est l’exécution d’un travail simple et intéressant. Par exemple, un conducteur n’a pas besoin de connaitre la structure d’un moteur pour conduire une voiture. Il a seulement besoin d’apprendre à contrôler le volant, le levier de vitesse et les pédales. Cependant, avant de conduire une voiture dans une rue bondée, chaque conducteur doit suivre une formation. C’est un peu la même chose pour un programmeur débutant : apprendre des principes simples de la création de programme puis commencer doucement à “conduire” de manière autonome.

  • Structure des Programmes
    Bien qu’il y ait de nombreux types de programmes en MQL4, ils ont tous des caractéristiques générales. On pourrait dire qu’une structure correcte est la base d’un code correctement écrit. C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre les composants d’un programme.

 

  • Fonctions Spéciales
    Il y a de nombreuses fonctions intégrées au langage MQL4. De telles fonctions sont appelées fonctions standards du langage. Mais il y a plusieurs fonctions extrêmement importantes qui sont appelées fonctions spéciales. un programme ne peut être exécuté sans elles. Chacune de ces fonctions a sa propre attribution.

 

  • Exécution des Programmes
    Il faut comprendre correctement comment fonctionne un programme MQL4. Toutes les parties du code ne sont pas utilisées avec la même fréquence. Quelles fonctions sont exécutées à l’initialisation, où la partie principale du programme doit être placée, quel type de programme devrait être utilisé dans tel ou tel cas?

 

  • Exemples d’Implémentations
    Un nouveau langage est mieux appris avec des exemples. Comment écrire correctement un programme simple? Quelles erreurs peuvent arriver?

 

Retour Sommaire.

Traduction: Nicolas Vitale
Article Original: http://book.mql4.com/programm/index
“MQL4 is a trade mark of MetaQuotes Software Corp. and all related materials are reserved for MetaQuotes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>