Programmer avec le langage algorithmique MQL4

Cours Introductif

De nos jours, l’ordinateur personnel est devenu indispensable pour tout le monde. Le développement rapide d’Internet associé aux performances des ordinateurs modernes ont ouvert de nouvelles perspectives dans beaucoup d’activités humaines. Il y a seulement une dizaine d’année, les marchés financiers n’étaient disponibles seulement pour les banques et pour une communauté limitée de spécialistes. Aujourd’hui, tout un chacun peut rejoindre le monde des traders professionnels et commencer une activité de trading indépendante.
 
Des centaines de milliers de traders de par le monde ont essayé le terminal client MetaTrader4 et ses avantages. L’utilisation de son langage de programmation embarqué, MQL4, a l’avantage d’élèver les traders à un nouveau niveau de trading : celui du trading automatique. Désormais un trader peut implémenter ses idées dans un programme logiciel : écrire un indicateur personnalisé, programmer des scripts pour automatiser certaines opérations ou encore créer un robot de trading automatisé appelé « Expert Advisor » (EA). Un Expert Advisor a l’avantage de pouvoir travailler 24h/24 et 7j/7 sans intervention humaine : suivre l’évolution des prix, envoyer des messages électroniques ou des SMS, et beaucoup d’autres choses utiles.
 
Le principal avantage des programmes informatiques est la possibilité de faire des trades correspondant à l’algorithme établi par le trader. Toute idée peut être décrite dans un langage algorithmique (intersection de deux moyennes mobiles ou analyse numérique des signaux, les trois écrans d’Elder ou l’analyse fractale de Peter, un réseau de neurones ou des constructions géométriques).
 
Le développement d’applications pour le Terminal Client MetaTrader 4 nécessite la connaissance de MQL4. La suite de cet ouvrage vous aidera à créer votre propre Expert Advisor, scripts et indicateurs, et les incarner dans vos idées. Ce cours  est destiné à un large nombre de lecteurs sans expériences en programmation qui veulent apprendre comment développer des programmes de trading automatique avec le Terminal Client MetaTrader 4. L’objectif est donc de rendre  l’apprentissage de MQL4 le plus facile et agréable.
 
 
Source: http://book.mql4.com/
S. Kovalyov
Traduction : Nicolas Vitale
MQL4 is a trade mark of MetaQuotes Software Corp. and all related materials are reserved for MetaQuotes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>