Les Bases de MQL4

 

Cette section représente les termes basiques sous-jacent la programmation MQL4. Chaque élément de la liste est expliqué plus en détail dans la page qui lui est attribuée :

  • Quelques Concepts Basiques

    Certains termes comme “tick” (un changement de prix), “contrôle” en algorithmie, ou bien “commentaire” en programmation sont expliqués. Le principal évènement lorsque l’on trade sur les marchés financiers est le changement de prix. C’est pourquoi le “tick” est un important évènement qui est un mécanisme de base du fonctionnement d’un programme MQL4. Que faire lorsqu’un nouveau tick arrive? Quelle action doit on effectuer? C’est le “contrôle” qui rentre alors en jeu. Mais avant tout, n’oubliez pas de commenter votre code. 

  • Constantes et Variables

    Les termes de constantes et variables sont introduits et la différence entre ces termes est expliquée. Comme le terme le suggère, une constante est quelque chose de continue, établie une bonne fois pour toute. Contrairement aux constantes, une variables est un objet du code de programmation qui peut modifier son contenu. Il est impossible d’écrire un programme sans utiliser des objets inchangeables (les constantes) ou des objets qui peuvent être modifiés pendant l’exécution du programme ( les variables).  

  • Types de Données

    Certains types de données sont utilisés dans n’importe quel langage de programmation. Les types de variable sont choisies en fonction de leur but. Comment déclarer une variable? Comment peut-on les initialiser (régler leur valeur initiale)? Un mauvais choix de type de variable pourrait ralentir le programme, voire même provoquer un fonctionnement erroné. 

  • Opérations et Expressions

    Les opérations agissent sur des opérandes. Quels  types d’opération existent-ils? A quoit sert le casting de type? Quels sont les caractéristiques spéciales des opérations sur les entiers? Pourquoi est-il important de se rappeler de la priorité des données des différents types? Sans connaître les caractéristiques des opérations, vous pouvez faire de subtiles erreurs.

  • Opérateurs

    Opérateurs simples et composites. Une action nécessaire ne devrait pas toujours être exécutée par un opérateur simple. S’il est requis qu’un groupe d’opérateurs soit exécuté comme un gros opérateur, ce groupe devrait être inclus dans un opérateur composite. Des exemples d’utilisation des opérateurs sont donnés.

  • Fonctions

    La nécessité d’obtenir un code simple nous amène la notion de “fonction”. Dans l’objectif d’utiliser une fonction à partir d’endroits différents du programme, il est nécessaire de lui proposer des paramètres de fonction. Nous verrons le processus de création de fonctions personnelles. Des exemples d’utilisation standard des fonctions sont donnés.

  • Types de Programmes

    Scripts, Indicateurs et Expert Advisor sont les types de programme MQL4 qui permettent de couvrir en pratique l’ensemble des problèmes concernant le trading sur les marchés financiers. Il est nécessaire de comprendre le but de chaque type de programme pour utiliser de manière optimale le terminal client Metatrader 4.

Retour sommaire.
Suivant: Quelques Concepts Basiques

http://book.mql4.com/basics/index
Traduction: Nicolas Vitale
“MQL4 is a trade mark of MetaQuotes Software Corp. and all related materials are reserved for MetaQuotes”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>