Débogage avec données historiques

Discutions concernant la plateforme Metatrader.
Erwann

Débogage avec données historiques

Messagepar Erwann » mar. avr. 25, 2017 9:19 pm

Salut à tous,

D'après ce que j'ai compris, sous MT4 on peut lancer le test de son EA en utilisant :
- soit les données en live du marché (flèche verte)
- soit les données historiques (flèche bleue)

Le premier cas est juste pas possible pour débugger un programme (il faudrait attendre des heures voir des jours pour que la configuration déclenche des fonctions de l'EA).

Du coup c'est plutôt avec les données historiques que l'on teste son EA. Normalement quand on clique sur la jolie flèche bleu (juste à droite de "compiler") on est censé lancer le "Strategy Tester Visualisation" qui lui est capable d'accélérer le temps et de partir de n'importe quel moment du marché.

Sauf que moi le bouton est grisé, impossible de le dégriser. Pourtant j'ai bien spécifié dans les options/déboggage "utiliser les paramètres spécifiés) mais rien n'y fait ! (j'ai décoché aussi pour essayé mais ca change rien en fait). :cry:

Vous avez une solution ? je suis preneur... car sinon c'est juste impossible à tester... :shock:

Merci !
Erwann.

Guonzo

Re: Débogage avec données historiques

Messagepar Guonzo » mer. avr. 26, 2017 6:03 am

Salut Erwan,

dans Metatrader tu fais View et tu affiches Strategy Tester. Dans la fenêtre tu sélectionne l'EA que tu veux simuler, le symbol et le model. Puis tu fais Start. Si ta base de données est correcte alors la simulation se lancera sur des données historiques.

Pour debugger dans ce cas, alors c'est à l'ancienne: en mettant des Print() aux endroits pertinents de ton programme. La fonction debugage en pas à pas de Metatrader, est c'est un avis personnel, c'est bidon.

Cordialement, Guonzo.
Image

Revenir vers « Metatrader »