Demande d'aide

EAs, indicateurs et scripts en MQL4 pour le plateforme MetaTrader 4
Guonzo

Re: Demande d'aide

Messagepar Guonzo » mar. juil. 26, 2016 7:32 am

Salut Tutu,

tu as raison d'apporter ces précisions, comme à mon habitude j'ai répondu dans la globalité sans me soucier du détail et des cas particuliers (en fait je n'ai même pas vu que Klaf parlait du mql4).

Pour préciser (et je ne fais que reformuler ce que tutu a écris) au sens mql4, les buffers sont utilisés dans les indicateurs et sont des tableaux dynamiques indexés (cf. setIndexBuffer() ) de façon à ce qu'un même indicateur puisse disposer de plusieurs courbes.
Son indexation (celui d'accès aux données du tableau et non celui de l'indicateur cette fois) est de type timeseries (index 0 étant le présent) ce qui n'est pas le cas du tableau (bien qu'il existe ArraysSetAsSeries()). Maintenant ces particularités sont propres au mql.

Merci tutu pour ces précisions/corrections.

Cordialement Guonzo.
Image

Klaf

Re: Demande d'aide pour un indicateur d'indicateur

Messagepar Klaf » jeu. sept. 08, 2016 12:51 pm

J'ai un indicateur crée par mes propres soins (un cutom indicator) . Ce que j'aimerai c'est que le stocastic standard qu'on connaît tous utilise les données de mon ''custom indicator'' pour son calcul en lien et place des données du marchés. Par exemple pour appeler un ''custom indicator'' dans un expert on utilise la fonction iCustom et pour appeler un indicateur standard pour la création d'un custom indicator on précède le nom de l'indicateur standard par un ''i''. Ma question est la suivante:
- Existe t'il une fonction dans MQL4 qui permet d'appeler un custom indicator dans un indicateur si oui la quelle sinon faites moi des suggestions si possible.
Merci de votre aide

tutu

Messagepar tutu » lun. sept. 12, 2016 5:58 pm

Salut,
je ne crois pas que depuis un indic on puisse appeler un custom indicateur, donc ce que tu peux faire c'est créer une fonction dans l'indicateur stochastique (pour cela trouver sur internet le code du calcul de la sto), fonction qui reprend les calculs de ton custom indicateur et cette fonction renvoi un résultat que la stochastique va utiliser pour faire son calcul.

ex:
double mafonction()
{

}

start
{
double resultat=mafonction();
calcul de la stoch utilisant resultat;
}

Klaf

Re: aide urgent

Messagepar Klaf » mer. juil. 12, 2017 10:15 am

j'ai créer un EA basé sur un indic customisé.
point d'entrée à l'achat. couleur indic à la bougie précédente est rouge et couleur indic à la bougie actuelle est verte ouverture d'ordre d'achat à la bougie suivante.
point d'entrée à la vente. couleur indic à la bougie précédente est verte et couleur indic à la bougie actuelle est rouge ouverture d'ordre de vente à la bougie suivante.

le problème est que ça m'ouvre automatiquement un ordre quand mon Stop ou mon take profit est atteint sans que les conditions d'entrées ne soient à nouveau réunies.
je sais que avant la cloture d'une bougie, il arrive que l'indic change constamment de couleur . tantôt rouge tantôt vert. ce que je veux c'est de pouvoir récupérer la valeur(couleur d'indic à la cloture définitive de la bougie) afin de remédier à ce problème ou si quelqu'un à une autre façon de pouvoir m'aider à contourner ce problème je serai heureux.

Impatient de vous lire coordialemment.

tutu

Messagepar tutu » mer. juil. 12, 2017 2:50 pm

Salut,
avec la fonction ibars, tu compte le nombre de bougie.
si nombre de bougie!=nombre de bougie precedent alors et tu peux ajouter et si secondes <5 pour eviter de le faire a chaque tick et ainsi economiser ton cpu
{
si bougie verte et indic ok alors achat
si bougie rouge et indic ok alors vente
}

ou bien avec la fonction math modulo
si Minutes() %15==0
Avec ca tu es sur d'etre a 0,15,30,45 min de chaque heure, si c'est 16:46 par exemple le resultat ne sera pas 0.

Klaf

Messagepar Klaf » jeu. juil. 13, 2017 10:20 am

Merci tutu j'ai trouvé mon bonheur dans tes suggestions....!!!

Klaf

Messagepar Klaf » mer. mai 16, 2018 12:54 pm

Bonjour chers tous,
je veux écrire un EA sous metatrader 4 avec un indic compiler (EX.4) mais je ne sais pas comment appeler l'indicateur dans mon EA vu que je n'ai pas accès à son code source donc je ne connais pas les différents paramètres. il n'y a également pas de paramètres en externe.
SVP j'ai besoin d'être guidé. merci

Revenir vers « Metatrader 4 - MQL4 »