Edito Septembre 2009 : Le temps des changements

 

Les vacances terminant à peine pour ceux qui ont eu la chance d’en prendre, voilà le temps de se remettre derrière nos machines… ou de les laisser travailler à notre place. Les esprits chagrins remarqueront que ce premier édito arrive en retard, mais ce n’est pas pour rien. Trading Automatique a en effet déménagé pour prendre ses quartiers au coeur de la City londonienne (vous savez, le repère des hommes sans fois ni lois responsables de tous les maux) pour être au plus près de l’action…  ou plutôt de ses serveurs devrais-je dire en bon trader auto.  Anglophobes, rassurez-vous, le site et ses activités restent basés en France… et seront toujours francophones.

Le changement est donc dans l’air de cette rentrée comme rarement il l’a été, autant de point de vue des traders professionnels que des amateurs. Changement rimant beaucoup avec régulations ces derniers temps, les pros sont penchés entre autre sur la fin du flash trading et les prochaines résolutions du G20, tandis que les amateurs déjà touchés par les nouvelles règles de la NFA concernant le hedging, la règle FIFO, …, surveillent d’éventuelles nouvelles mesures, notamment concernant l’effet levier.

Heureusement, la régulation n’est pas la seule origine de nouveautés. Du côté amateur, notons l’arrivée prochaine de Metatrader 5 qui vient de rentrer dans l’étape de beta tests privés. Les nouvelles régulations ayant probablement été la raison principale du retard de Metaquotes, tout un chacun devrait pouvoir l’utiliser vers la fin de l’année. Les impatients pourront passer le temps avec la lecture du livre d’apprentissage de MQL5 déjà disponible… en Russe. Au sommaire, programmation objets et autres amusements. Notons l’arrivée a priori d’un véritable débugger dans le MetaEditor, ce qui est un véritable soulagement pour tous les développeurs de systèmes un tant soit peu complexes.

Le rentrée s’annonce tout aussi remplie et prometteuse en changements pour Trading Automatique avec une équipe qui devrait s’élargir, des nouveaux partenaires, et donc encore plus d’articles et de services. Mais je préfère laisser le suspense et vous en parler un peu plus lors des prochains éditos.

Le dernier point que je souhaite aborder concerne le service de programmation et de conseils en trading automatique qui rencontre un franc succès malgré son jeune âge. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, et je vous en remercie. Ceci démontre que les français se mettent eux aussi progressivement au trading automatique, ou au moins apprécient l’aide à la décision informatique, ceux qui est une bonne chose dans le contexte si concurrentiel du trading.

Tous ces changements rendent finalement la situation actuelle incertaine… et par conséquent passionnante. Passion que vous retrouverez certainement sur Trading Automatique.

Nicolas Vitale
Responsable de Trading Automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>