Edito Septembre 2011: La rentrée de Trading Automatique

 

Alexandre Navet
Analyste et developpeur

Les vacances d’été s’achèvent mais le repos viendra plus tard pour l’équipe Alpha Novæ… Souffrant de la chaleur accablante, codant même durant les émeutes londoniennes, nous sommes heureux en cette rentrée de vous faire part d’un bref résumé de toutes les activités que nous avons effectuées avec plaisir durant ce «summer time ». Des nouveautés ? Oui ! Des projets ? A ne plus en voir la fin ! Si l’expression populaire explicite « le sommeil porte conseil », il est extrêmement difficile de l’appliquer lorsque nos boites mail grésillent de nouvelles demandes, lorsque des idées de nouveaux produits germent et lorsque des discussions de haut niveau  s’engagent sur le forum ! Loin de nous plaindre, nous vous remercions de pouvoir satisfaire notre passion !

Les nouveautés sur le site sont nombreuses ; tout d’abord, l’été fut propice à la création de vidéos explicatives. Vous pouvez maintenant regarder des tutoriaux vidéo sur des points très demandés par les traders : une vidéo pour savoir comment installer proprement un EA sur la plateforme MT4 et une autre concerne une introduction a une plateforme de plus en plus en vue Ninja Trader.

Notre service de programmation a mis au point un certain nombre de produits qui révolutionnent le  Trading sur MT4-5. En effet, EasyTrade et OCO Order ont vu le jour il y a à peine un mois et les commandes affluent à une vitesse grand V, preuve de l’utilité de ces produits pour les traders discrétionnaires !

EasyTrade permet de prendre des ordres sur MT4 ou 5 en ce en un clic, le tout directement sur le graphique ; plus besoin de passer par le terminal peu intuitif, tout se passe sur le chart (ouverture des ordres, placement des StopLoss et TakeProfit grâce à des lignes modifiables facilement). A l’instar de ces propriétés, EasyTrade intègre aussi la possibilité de pouvoir trader facilement des canaux de tendance. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre boutique : EasyTrade MT4 et EasyTrade MT5.

OCO Orders lui part d’une constatation très simple : beaucoup de traders aiment trader les news. Il n’en fallait pas plus à notre service pour créer un EA permettant de positionner des ordres « One-Cancels-the-Order » (l’un annule l’autre) à l’aide de boutons intégrés sur le graphique. Le set up des niveaux des ordres et des StopLoss, TakeProfit est lui aussi directement fait sur le chart. Venez découvrir au redécouvrir cela ici : OCO Orders MT5, OCO Orders MT4 et OCO Orders MultiCharts.

D’abord développé pour MT4, ces produits ont été adaptés avec succès pour MT5 et l’aventure  ne s’arrête pas là ! En effet, des versions pour MultiCharts et d’autres plateformes sont en cours d’élaboration !

Des nouveaux produits mais aussi de nouveaux services ! Avec une équipe grandissante, Trading Automatique développe son activité consulting. Ainsi un nouveau service et une amélioration d’un ancien ont été une priorité durant cet été. Je vous laisse découvrir le résultat dans notre boutique : Backtest et Consulting plateforme. A noter aussi que les demandes de R&D prennent de plus en plus d’ampleur dans notre emploie du temps, preuve de la professionnalisation grandissante des particuliers dans leur recherche de stratégies. Mettre au service des autres l’expérience que nous avons apprise au fil des années est un véritable plaisir. Nous intervenons donc de la naissance de l’idée à la mise en place en production de celle-ci dans un environnement fiable et performant.

L’ambition est belle mais la réalisation de celle-ci procure toujours plus de plaisir. Pour ce faire, la structure de l’entreprise Alpha Novæ a elle aussi beaucoup évoluée. Installé depuis début juillet dans ses nouveaux bureaux londoniens, le professionnalisme – déjà bien ancré dans la culture novaeenne -passe à une vitesse supérieure ! Le traitement des supports éventuels se fait maintenant directement sur un site dédié (le tutoriel vidéo). La procédure pour le traitement des demandes a été optimisée pour améliorer la rapidité et les tests post-codages non plus rien à envier à ceux des plus grandes entreprises de programmation. Tout cela dans un but unique : faire de la qualité le moteur de l’entreprise ! Cette nouvelle structure nous a permis aussi de pouvoir conquérir de nouveaux marchés : nous travaillons sur notre plateforme propriétaire qui est désormais en phase de tests et se connecte sur le premier échange Forex et CFDs accessible aux particuliers, LMAX , et de plus en plus d’Hedge Funds recherchent notre aide pour mettre en place leur infrastructure et les particuliers ne sont pas en reste car ils profitent de cette nouvelle structure sans pour autant sentir une différence dans leur portefeuille!

Le temps des feuilles mortes et des flocons arrivent à grand pas ! Le soleil pourra manquer à certains et les pistes de ski feront la joie de beaucoup mais une chose est sûre : les marchés sont ouverts toute l’année et ce pour notre plus grand plaisir : assouvir notre passion pour le trading,

Bons Trades,

Alexandre Navet
Trading Automatique et Automated Trading
Analyste et developpeur de Alpha Novae

Il y a un an : Edito Septembre 2010 : Mettez de la profondeur dans votre exécution

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>