Edito Olympique 2012: Le sportif intelligent évite l’effort inutile…

 

Nicolas Vitale

En cette période olympique, les londoniens qui n’ont pas fui la ville, ont la “chance” de pouvoir profiter du chaos des transports (annoncé) pour méditer sur le sport, le monde… et le trading bien sûr. Méditation non inutile puisqu’elle est a l’origine du cadeau d’été que je vous propose plus bas…

Je me suis donc amusé à faire un parallèle entre l’esprit du sportif olympique et celui du trader avec quelques proverbes. Les résultats parlent d’eux-mêmes…

Au lieu de parler de sport, Jean Dion aurait donc pu faire polémique en écrivant que “Le trading est bien affaire de frissons”…  Dans un autre contexte, Jean-Claude Killy, ayant échangé sa paire de skis pour un job a la City, aurait pu affoler politiques et régulateurs en annonçant que “la victoire appartient à celui qui prend le plus de risque”…
John Kessel aurait pu pour sa part déchainer la blogosphère en déclarant: “Le trader médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire”…

Comme vous vous en doutez, pour ma part j’ai une petite préférence pour le nouveau dicton populaire très a la mode sur Trading Automatique: “Le trader intelligent évite l’effort inutile”!  Yve Mirande, aurait pu aussi parlé du trader intelligent en déclarant que son “trading favori, c’est la sieste”…

J’ai donc profité de ce temps, bloqué dans les transports (les habitués du métro londonien en été compatirons), pour méditer les valeurs du sport… et du trading. Qui de mieux que l’écrivain anglais George Orwell pour souligner que “pratiqué avec sérieux, le trading n’a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d’autres mots, c’est la guerre, les fusils en moins”.

Mais je ne suis pas si fataliste et je préfère croire aux vraies valeurs de l’olympisme… c’est à dire au fair-play, à la compétition transparente et non biaisée et au dépassement des limites. C’est justement l’esprit que nous défendons depuis plus de 3 ans sur Trading Automatique et désormais avec nos partenaires comme le LMAX Exchange.

Trader le Forex et les CFDs sur le LMAX Exchange c’est travailler:

– avec une technologie de pointe
– avec des prix transparents puisque visibles via un carnet d’ordre et accessibles en quelques millisecondes.
– via une relation non biaisée puisque LMAX n’est pas contrepartie, son rôle en tant qu’échange est que de réunir les traders le plus rapidement possible et au meilleur prix.
– sans risque de contrepartie puisque les positions sont ensuite compensées via une maison de compensation qui n’est autre que la référence institutionnelle LCH Clearnet.
– avec le support de la communauté de Trading Automatique

En cette période olympique, nous réalisons donc une offre exceptionnelle, olympique j’oserais dire, qui prendra fin lors de la cérémonie de clôture des jeux le 12 aoutlorsque notre comptable (qui ne parle pas français) rentrera de son exil et nous fera une crise cardiaque…

Pour toute  ouverture de compte actif chez le LMAX Exchange (ouverture, déposit et premiers trades) réalisée entre le 30 juillet et le 12 aout via le lien au bas de cette page, nous vous offrons le produit boutique du “trader intelligent” (la liste sur cette page) de votre choix.

La marche à suivre est simple, vous ouvrez votre compte via ce lien et vous nous contactez pour que vous puissiez bénéficier du cadeau.

Ah, j’oubliais… Nos offres LMAX habituelles restent également valables pour le moment… Il est donc (jusqu’à présent) encore possible d’ouvrir un compte classique dès 1000$ au lieu de 10k$ et un compte premium à partir de 25k$ au lieu de 50k.

Pour finir, n’oubliez pas en cette période de vacances que José Garcia aurait pu nous dire que “le trading développe la molécule du plaisir”… Non?

Bonnes vacances alors à tous ceux qui en prennent! Et rendez-vous fin Septembre au Salon du Trading pour des conférences, des ateliers ou tout simplement discuter à notre stand!

Pour être tenu au courant des nouveautés, suivez-nous via notre newsletter ou sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, linkedin).

PS/ Vous aurez noté que les citations ont été déformées et les versions originales parlaient du sport et des sportifs!

Nicolas Vitale
Trading Automatique et Automated Trading
Directeur de Alpha Novae

Il y a un an : Edito Juillet 2011 : Les vacances de Trading Automatique

Il y a deux ans: Edito Juillet 2010 : Le temps de changer d’air… ?

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Pour nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>