Edito Octobre 2009 : Tout est une histoire d’alphabilité

 

Nicolas Vitale

Le retour de vacances des vieux loups de Wall Street ou de la City n’y aura rien changé. Malgré une hésitation qui n’aura duré que quelques jours, le marché reste fortement orienté à la hausse. Et vous, partagez vous cette vague d’optimisme? En bref, êtes vous Bull (haussier) ou Bear (baissier)?

Non, rassurez vous, je vais vous épargner le débat indémodable et acharné (voire virulent…) qui existe entre Bulls et Bears auquel on peut assister sur tout forum boursier qui se respecte. Je vais vous avouer quelque chose, je n’y réfléchis moi même presque jamais… et non je ne suis pas le seul dans ce cas. En effet… mes systèmes le font pour moi!

Ne vous détrompez pas pour autant, le trading automatique ou plus largement systématique possède lui aussi ce genre de questions financièrement existentielles. Le temps est-il aux systèmes de suivi de tendance ou plutôt à ceux de contre-tendance? En résumé, sommes nous dans un marché avec une tendance bien dessinée ou dans un marché de range. Telle est une des questions qui a le pouvoir de rendre riche celui qui y répond convenablement, et ceux avec n’importe quels systèmes de ces deux types (suivi de tendance ou contre tendance).

C’est dans ce contexte que Trading Automatique innove et vous propose depuis le début du mois des indicateurs appelés alphabilités. Ces indicateurs sont en fait des de moyens de mesurer la facilité de gagner des pips par marché et intervalle de temps pour des systèmes suiveur de tendance ou contre tendance. Les premiers résultats pour le mois de septembre sont visibles ici et s’étofferont en fonction de vos attentes. Vous vous doutez que ces résultats sont très importants à la fois dans le choix du marché et du design de votre stratégie.

Au sujet des plateformes de trading, les regards sont focalisés ce mois ci sur la sortie de la plateforme beta Metatrader 5. Les tests devront toutefois durer 6 mois avant d’obtenir une plateforme complète. Vous pouvez commencer par en avoir un aperçu ici.

Le service de programmation et de conseils en trading automatique vous intéresse toujours plus et commence à être victime de son succès. Nous sommes donc en phase de recrutement pour maintenir une qualité toujours optimale dans la durée de traitement de vos demandes. Encore une fois merci à tous pour votre confiance.

En coulisse, Trading Automatique travaille énormément ces temps ci au développement du site et de ses services. Restez connecté, vous devriez avoir les premiers retours prochainement.

Que l’alphabilité soit donc avec vos robots de trading durant tout ce mois et les prochains.

Nicolas Vitale
Responsable de Trading Automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>