Edito Juillet 2011 : Les vacances de Trading Automatique

 

Famille ou amis réunis, voyages, étendue d’eau turquoise, plage de sable blanc, cocotiers, cigales, et coktail. Telle est peut être votre définition d’un été réussi. Hé bien chez nous, c’est pareil… enfin presque…

Tout d’abord, nous avons aussi déménagé. Depuis juillet nous nous sommes installés dans nos propres locaux à Londres. A coté de Tower Bridge, pour les connaisseurs. Ca fera office de plage de sable blanc, tandis que la Tamise est notre étendue d’eau. Oui, j’ai pas osé la qualifier de turquoise…

Pas de coktails (pendant les heures de bureau), du moins pas que je sache… Non, nous, notre truc, c’est les pages de code et les graphes…

“- Un petit DAX glacé, millésime 09-11 s’il vous plait!

– Tout de suite Monsieur! Avec ou sans rondelles de Bollinger? Par ailleurs, la maison vous conseille notre assortissement d’indicateurs de saison.”

En guise de chant de cigales ou du frémissement des vagues, les ventilateurs de nos Dells touts neufs n’ont rien à envier.

Mais des vacances estivales sans la famille ou les amis, ce ne sont pas des vraies vacances. Et là aussi nous n’avons pas à nous plaindre, puisque la famille Alpha Novae, rebaptisée pour l’occasion Alpha Vahiné, n’a jamais été aussi grande.

Soyons gentleman et commençons par les demoiselles (ou madame, on ne sait plus trop à l’heure de cet édito). Yang, manie les plannings, les comptes et les troupes avec des doigts délicats (et une main de fer….). C’est surtout grâce à elle que nous avons réussi à mettre ensemble et au bon moment des choses diverses comme un local, des ordinateurs, une connexion internet, des meubles et des personnes. Et ici à Londres, c’est un peu une prouesse… C’est aussi grâce à Yang que nous partons à la conquête de l’asie

Damien, orfèvre MQL4 et passionné d’informatique et de trading, nous a rejoint à Londres le mois dernier. Damien est un vrai charmeur de plateformes, et ses EAs lui obéissent au doigt et à l’oeil… Un cappuccino, et plus rien ne l’arrête… si ce n’est la tasse suivante.

Gérard, nous aide depuis quelques semaines déjà et nous rejoint à temps partiel en aout. Avec quatre ans d’expérience dans la banque d’investissement en gestion des risques, Gérard est un peu le sage de l’équipe. Ce qu’il aime avant tout, ce sont les challenges et les problèmes stimulants. Bref tout ce que l’on trouve à foison ici…

Jérémy est en stage depuis début juin. Sa première mission a été de traduire du contenu du site francais vers Automated Trading. Il participe aussi à la création de la nouvelle FAQ, du glossaire. A noter aussi ses qualités d’acteur puisqu’il excelle dans le doublage son de nos petites vidéos en cours de tournage…

Alexandre nous a rejoint ce mois-ci pour un stage de 3 mois. Alexandre a la particularité de cumuler une double casquette développeur-commercial que peu ont. Il est déjà un réalisateur ayant fait l’unanimité (si ce n’est sur le choix de ses bandes son…) avec deux court-métrages primés au festival de Cannes: introduction à trading-automatique.fr et le tutoriel du site de support via ticket. Il parait qu’il est déjà en tournage du film buzz de l’été, donc restez branché! Par la suite Alexandre participera à l’élaboration de nouveaux produits.

Enfin, il en reste un mais on ne le voit pas trop souvent. Beaucoup de rumeurs tournent à son sujet et il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Certains disent qu’il dort le jour et travaille la nuit, et d’autres pensent le contraire. Certains l’imaginent trader et d’autres développeur. Certains pensent qu’il passe son temps sur les forums, d’autres à programmer… Mais une chose est certaine est qu’il est tout autant passionné par son job!

Maintenant que tout le monde est là, il ne nous reste plus qu’à planifier les activités et autant vous dire qu’il n’en manque pas ici. Les projets sont multiples et variés. L’heure est certainement à l’évolution. Nous vous en reparlerons.

Voilà, tout est en place pour de splendides vacances. N’hésitez pas à nous faire part des vôtres… mais pas trop quand même…

Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent… et bon trading aux autres!

Nicolas Vitale
Trading Automatique et Automated Trading
Directeur de Alpha Novae

Il y a un an : Edito Juillet 2010 : Le temps de changer d’air… ?

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>