Edito Janvier 2012: Une année sous contrôle?

 

Nicolas Vitale

Cette année restera probablement dans les anales de l’histoire, pour le meilleur tout comme le pire. Printemps arabes, tsunami japonais et Fukushima, Ben Laden, Libye, crise de la dette et de l’euro, etc. Un élément de l’actualité en a chassé un autre dans un rythme effrayant.

L’incertitude envers le future n’a rarement était aussi élevée. Entre crise européenne, nouvelles régulations et taxes financières à venir (ou pas), bien malin est celui qui peut présager du future de notre activité. Une seule chose est certaine, la terre continue toujours de tourner et avec elle les “affaires”. Si le métier de trader évolue, il ne pourra jamais disparaitre… puisqu’il est au coeur des échanges humains. Mais essayez de faire comprendre ceci…

L’heure est également à celle du bilan pour Alpha Novae et Trading Automatique. Cette année fut très chargée puisqu’elle a vu l’arrivée de trois nouveaux sites: www.automatedtrading.eu la version anglophone de notre portail, notre boutique trilingue www.automatedtradingshop.com et notre site vitrine www.alphanovae.com.

Notre communauté s’est aussi développée “on line” sur le forum de trading automatique. Merci à tous les contributeurs pour le partage de votre passion! A noter que nous aurons l’occasion de nous rencontrer “off line” cette année via certains évènements dont nous vous parlerons bientôt.

Cette année a également été riche en nouveaux produits et services. En boutique, les outils EasyTrade, Duplicator, OCO Orders, Pegging Orders, etc, simplifient la vie des traders. Au niveau des services, nous avons ajouté du conseil pour le choix de la plateforme de trading, outil indispensable à tout trader en automatique, ainsi qu’une gamme à destination des professionnels avec par exemple le package Hedge Fund Start Up.Suite aux points faibles des plateformes de trading automatique actuelles, nous avons également démarré cette année le développement de notre propre solution de trading algorithmique AlphaTrader qui se connecte actuellement à LMAX et XTrader Pro. La version actuelle AlphaTrader 1.2 sera amméliorée cette année autant du point de vue de la connectivité que des fonctionalités de trading afin de rendre possible les algorithmes de nos clients les plus exigents.

Dans ce climat actuel dominé par l’incertitude, nous avons décidé de commencer l’année avec un nouveau service qui au contraire amène sécurité et contrôle aux traders algorithmiques: Alpha RainMaker. Alpha RainMaker a comme triple mission d’assurer la surveillance du fonctionnement des systèmes et de générer les alertes nécessaire, de sauvegarder l’environnement de trading régulièrement, et de gérer le redémarrage automatique de l’environnement de trading sur un serveur de redondance en cas de problème.

La mise en place d’une architecture de surveillance, d’alertes, de redondance et de failover tel Alpha RainMaker est d’ailleurs en passe de devenir une obligation réglementaire en europe suite aux recommandations de l’ESMA (European Securities and Markets Authority).

Autrefois réservée aux institutionnels ayant les moyens de gérer une telle complexité technologique, Alpha RainMaker apporte la tranquilité aux traders indépendants et aux petites et moyennes entreprises de trading: trading shops, CTA, hedge funds, money managers, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour voir comment Alpha RainMaker peut amméliorer la sécurité de votre trading et en diminuer les coûts (erreurs de trading, serveurs, down time, etc). Le lancement est prévu pour début 2012 et une version beta sera bientôt accessible.

Pour conclure, je souhaiterais tous vous remercier sincérement. Nos clients pour leur confiance et leur fidélité. Et les intervenants du forum pour leurs échanges qui font vivre notre communauté.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012. Réussite dans votre trading et vos projets, sans oublier le bonheur et la santé.

Bon trading à tous !

Nicolas Vitale
Trading Automatique et Automated Trading
Directeur de Alpha Novae

Il y a un an : Edito Janvier 2011 : Vers de nouveaux horizons

Il y a deux ans:  Edito Janvier 2010 : La qualité n’est jamais un accident

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>