Edito Janvier 2011 : Vers de nouveaux horizons

 

Nicolas Vitale

Janvier 2011, encore un an de plus déjà. J’aimerais avant tout vous souhaiter à tous et à toutes une excellente et heureuse année au nom de toute l’équipe. Sur le plan humain, nous vous souhaitons la santé et la vigueur d’un bull (quoique la santé d’un bear n’est pas mauvaise non plus parait-il).
Et bien évidemment, nous n’oublions pas le trading, qui nous l’espérons, vous apportera avec l’aide de Trading Automatique de bonnes plus-values.

En effet, c’est bien la passion du trading qui nous rassemble ici une année de plus. Certes, le trading reste une activité très solitaire, et plus encore le trading automatique où règne un parfum de mystères et de secrets bien résumés dans le terme “black box”.

Cependant, et j’en suis persuadé, ceci n’est pas incompatible avec le partage d’idées, d’informations et d’expériences. Trading Automatique en est un exemple et je peux témoigner, au moins à titre personnel, que sans celui-ci je n’aurais jamais pu échanger avec autant de personnes intéressantes, débutants, indépendants ou professionnels, venant des quatre coins du monde.

Et malgré un “travail” quotidien sur le site et son service de programmation, la flamme de la passion ne s’est pas affaiblie, bien au contraire. Ceci n’était que le commencement de quelque chose de plus grand.

Echanger entre nous, francophones, est très bien, d’autant plus que ce thème spécialisé ne possédait pas de communauté dédiée. Mais le trading reste une activité par essence internationale, et nous nous devions donc d’ouvrir nos portes pour ne pas en perdre le principal. Comme vous l’aurez remarqué sur notre nouvelle bannière, vous pouvez désormais accéder en un clic a www.automatedtrading.eu qui est notre nouveau-né.

Si la langue de Shakespeare ne vous effraie pas, je vous encourage donc à venir nous retrouver sur cette version anglaise. Un forum familier vous y attend déjà.
Nous recherchons aussi des rédacteurs, donc n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez ne pas rater l’opportunité de travailler votre ouverture internationale.

Le chamboulement se propage aussi au niveau du service de programmation et de consulting, puisque c’est désormais notre nouvelle structure, Alpha Novae Limited, qui traite les demandes.
Ceci permet d’investir dans nos infrastructures comme vous avez déjà pu vous en rendre compte grâce au travail de Benjamin, webmaster, qui nous a rejoint à Londres début janvier. Merci à lui pour le travail déjà effectué.
Alpha Novae a déjà mis en place pour ses clients un système de gestion par ticket des demandes de support afin de vous servir encore mieux.

D’autres nouveautés sont à venir, mais faisons un peu durer le suspense…

Pour finir, je tiens à rassurer le gaulois qui sommeille en nous tous. Trading Automatique.FR restera bien là et sera certainement encore plus dynamique qu’auparavant grâce à cette ouverture et aux échanges qui en découleront.

Nicolas Vitale
Responsable de Trading Automatique et Automated Trading
Directeur de Alpha Novae Limited

Il y a un an :  Edito Janvier 2010 : La qualitée n’est jamais un accident

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>