Edito Fevrier 2010 : Faites travailler votre ordinateur

 

Mettez du levier dans votre trading!

Nicolas Vitale

Non, je ne vous demande pas d’augmenter le levier de votre compte. En effet les gros leviers sont peut être synonymes de gains démultipliés pour le commercial de votre broker, mais ils signifient généralement des pertes multipliées pour vous. Le trading est une course de fond. Il faut courir le plus longtemps et non pas le plus rapidement.

Bref, mettez du levier dans votre trading, démultipliez vos ressources… faites travailler votre ordinateur!

Nous parlons ici de ressources horaires, de ressources intellectuelles, de capacités de calculs et d’attention. Le trader fait souvent l’erreur de ne penser seulement à la taille de son compte lorsqu’il fait le bilan de ses ressources. Mais le trading n’a aucun rapport avec votre livret A. Votre argent travaille certes, mais vous travaillez probablement plus que lui encore.

Mettez donc du levier dans vos ressources personnelles. L’ordinateur peut suivre sans interruption et fatigue une énorme liste de marchés et sous jacents, il peut calculer en temps réel une quantité d’indicateurs existants ou que vous pouvez vous même définir, il vous avertira lorsqu’une situation nécessite votre intervention, etc. Pas besoin de passer en trading complètement automatique si vous préférez valider vous même chaque ordre. Une plateforme comme MT4 pourra vous envoyer un avertissement et il ne vous restera plus qu’à valider ou invalider le signal.

Imaginons un autre cas ou votre stratégie est bien établie une fois qu’un ordre est ouvert. Un stop loss a à une certaine distance dépendant de la volatilité, un stop loss suiveur, un take profit ou un pyramidage, etc. Une fois votre ordre passé manuellement, votre ordinateur peut prendre la main et gérer sans faiblesse psychologique la suite des opérations.

Même si janvier est passé et avec lui le temps des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais, cette année est l’occasion ou jamais de prendre en considérations le travail que pourrait effectuer l’ordinateur à votre place!

Du coté de Trading Automatique, l’année a démarré sur les chapeaux de roue et notre équipe continue donc à s’agrandir pour parvenir à répondre à toutes les demandes que nous recevons via notre service de programmation.

L’actualité devrait rester dense les prochaines semaines et les prochains mois avec la fin de la beta publique de MT5 dont Metaquotes fait durer le suspense. Viendra ensuite l’ouverture effective de la plateforme aux actions et options qui permettra de mettre en oeuvre des stratégies beaucoup plus élaborées qu’actuellement. Préparez vous donc à voire parler d’options, d’actions et de futures plus souvent sur Trading Automatique.

A noter que la version 7 de NinjaTrader devrait également voire le jour prochainement (actuellement en béta privée) et nous vous en reparlerons en temps voulu.

Pour l’heure, je me prépare à prendre mon envol vers la Chine où je séjournerai du 6 au 20 février, ce qui expliquera la baisse d’activité du site à cette période. Au vue de la tournure que prend la régulation aux USA et en Europe, l’Asie sera probablement un continent convoité par les institutions financières dans les années à venir.

Bon trading à tous.

Nicolas Vitale
Responsable de Trading Automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>