Edito Avril 2012 : 3 ans pour Trading Automatique!

 

Nicolas Vitale

Nous fêtons ce mois-ci le troisième anniversaire de Trading Automatique. Que de chemin parcouru depuis les premières pages d’Avril 2009 écrites dans une petite chambre étudiante (une cage à lapin qui rappelera probablement des souvenirs à certains) avec une connexion internet incertaine!

Trading Automatique a été le début d’une grande aventure. De la simple volonté du partage d’une passion qui manquait fortement d’espace d’échanges à une aventure entrepreunariale via Alpha Novae qui se continue à Londres, l’histoire n’était pas toute tracée. Loin de là!

Trading Automatique, c’est désormais un site de plus de 300 articles avec 1500 inscrits sur un forum qui contient 15 000 messages, et une moyenne de 500 visiteurs par jour pour 70 000 pages vues mensuellement. Sans compter ses petits: Automated Trading, Automated Trading Shop et Alpha Novae. Tout ceci étant avant tout grâce à vous, je vous remercie tous de continuer à venir par ici toujours plus nombreux. Un remerciement particulier aux participants du forum sans qui Trading Automatique serait beaucoup moins intéressant et instructif.

3 ans après, la passion est toujours là! Certes, le regard et les avis évoluent avec l’expérience, mais la passion est toujours intacte. Bien que le temps disponible se fasse de plus en plus rare et qu’il devienne presque mission impossible de pouvoir cumuler toutes les casquettes, je veillerai à ce que Trading Automatique reste un espace d’échange intéressant qui diffère de ce que l’on trouve habituellement sur les forums. Et parce que le contenu n’est pas tout, je ferai mon possible pour préserver la bonne ambiance qui reigne sur nos forums. Pour reprendre les mots de FullPips, “Parfois quand je constate la somme de compétences présentes parmi les membres de trading-automatique, je me désole que le trading soit une discipline aussi individualiste!”. Mais il ne tient qu’à vous à mettre vos compétences en commun!

3 ans de présence sur internet, c’est très bien, mais n’oublions pas que contrairement aux robots que nous chérissons, nous sommes humains avant tout… Et rien ne vaut un échange en chair et en os. Il est donc temps de faire muter notre petite communauté virtuelle en quelque chose de plus concret et matériel!

L’unniversité Pro-AT qui se déroulera à Lyon du 12 au 14 Mai à laquelle je suis convié pour donner deux conférences sur le trading automatique est donc une opportunité parfaite pour mettre un visage sur nos avatars… Une déléguation d’une dizaine de personne deTrading Automatique est déjà prévue! Dépéchez-vous pour prendre vos places. De telles rencontres pourront être répétées par la suite si celle-ci obtient le succès qu’elle mérite!

Bon trading à tous et à bientot à Lyon!

Nicolas Vitale
Trading Automatique et Automated Trading
Directeur de Alpha Novae

Il y a un an : Edito Avril 2011 : 2 ans déjà…

Il y a deux ans: Edito Avril 2010 : Une année de trading automatique bullish…

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>