Edito Avril 2011 : 2 ans déjà…

 

Nicolas Vitale

Non, ce mois-ci nous ne fêtons pas l’édito publié avec le plus de retard. Les mauvaises langues diront que je prenais des coups de soleil sur les bords de la Tamise, alors que d’autres diront que je devrais travailler sur leur stratégie sans pauses inutiles en relation avec l’écriture d’un article. Avez-vous déjà vu des geeks (avec ou sans cravate) écrire quoi que ce soit d’intéressant?

Hé bien ils ont tous tort. Je ne peux passer à côté de l’anniversaire des 2 ans de Trading Automatique.

Trading Automatique a été en ligne pour la première fois en avril 2009. Depuis, plus de 250 articles ont été écrits. Le forum possède plus de 8000 messages et 760 inscrits.

Un grand merci donc à tout le monde pour vos contributions. Tout d’abord, à ceux qui ont pris du temps pour rédiger tous ces articles. En effet, nous produisons notre propre contenu et ceci demande pas mal d’énergie. Un autre grand merci à mon relecteur attitré qui se reconnaitra. Je ne le nomme pas car il souhaite peut-être garder son anonymat… Un nouveau remerciement à tous les posteurs du forum et en particulier à ceux qui prennent du temps pour répondre aux nouveaux.

Et pour finir, un dernier remerciement à mes collaborateurs anciens et actuels, sans oublier bien sûr nos clients sans qui le site ne pourrait continuer son développement…

Développement qui a bien été le mot à la mode ces derniers mois puisque trois nouveaux sites ont vu le jour. Automated Trading, la version anglaise de Trading Automatique.
Puis Automated Trading Shop, la boutique de Trading Automatique. Et enfin le site vitrine d’Alpha Novae, la société qui gère les prestations de services.

Au niveau des actualités, MultiCharts a dévoilé ce mois-ci la version beta de MultiCharts 7. À noter surtout l’arrivée du DOM qui était très attendu.

LMAX, le London Multiple Asset Exchange, ouvre ses portes aux résidents européens. C’est le premier MTF accessible aux particuliers. MetaTrader ou TradeStation ont vulgarisé le trading automatique. LMAX ouvre quant à lui les portes du trading algorithmique. Il est donc naturel que Trading Automatique supporte ce genre d’innovation et fasse de LMAX un nouveau partenaire. Nous travaillerons à rendre l’échange accessible aux stratégies de nos clients. Tout comme OrderBookFx, LMAX est un pas de plus vers la transparence.

Enfin, notez que je donnerai un nouveau webinaire le 30 mai dont le thème sera le trading automatique des Futures avec NinjaTrader.

Bonnes fêtes de Pâques à tous ! Je vous souhaite que certains oeufs ne soient pas en chocolat…

Nicolas Vitale
Responsable de Trading Automatique et Automated Trading
Directeur de Alpha Novae Limited

Il y a un an : Edito Avril 2010 : Une année de trading automatique bullish…

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>