Edito Aout 2010 : un été dans les coulisses de Trading Automatique

 

Les mois de juillet et d’aout correspondent comme vous vous en doutez à une baisse de la fréquentation des forums et des écrans de trading. Interlude vacances pour beaucoup d’entre nous qui s’avère indispensable si l’on souhaite recommencer l’année avec une énergie et un enthousiasme renouvelés.

À Londres, dans les institutions financières, il est d’ailleurs obligatoire de prendre une fois dans l’année 10 jours de congés consécutifs pendant lesquels vous n’avez pas le droit de mettre un pied à l’entreprise. Toutefois ce n’est pas pour obliger à décompresser, mais plutôt pour rendre la vie difficile à ceux qui font leurs petites magouilles à la Kerviel.

Trading Automatique ne déroge pas à la règle en ces temps difficiles pour les forums. Toutefois, nous en profitons pour mettre les bouchées doubles en coulisses pour vous proposer de nouveaux projets durant l’année qui arrive. Projets dont nous commencerons à vous parler à la rentrée.

Trading-Automatique.fr est en effet seulement la partie visible de l’iceberg. Derrières les rideaux, quand nous ne travaillons pas pour un client en particulier, nous développons dans notre laboratoire high tech top secret (oui oui!) les nouveaux outils qui deviendront incontournables à tous les traders que vous êtes, discrétionnaires ou systématiques. C’est un travail de longue haleine et des projets demandent des développements de plusieurs mois avant que nous puissions partager avec vous les premiers résultats. Certains sont abandonnés en cours de route. Et d’autres, nous espérons, feront bientôt le buzz.

Pour rester dans les coulisses, le service de programmation de Trading Automatique fête ce mois ci ses un an. Nous remercions tous nos clients de leur confiance et nous vous promettons de faire de notre mieux pour continuer à vous proposer toujours plus de services.

Cette année, je dois l’avouer, a été un réel succès et vous avez toujours été plus nombreux à (re) faire appel à nos services. Français, Belges, et Suisses en majorité, mais également Allemands, Australiens, Canadiens, Argentins, Algériens, Sénégalais, etc. Du trader particulier, au broker, en passant par des hedge funds ou des gestionnaires de fonds, vous avez été nombreux à nous contacter. Au niveau technique, nous avons programmé et éventuellement backtesté sous Metatrader, JForex, ProRealtime, MultiCharts, WealthLab, etc, ainsi qu’avec des APIs brokers sur des applications à part entière.

Nous avons automatisé des stratégies pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Qu’elles se soient révélées gagnantes ou perdantes, le trader en retire généralement des bénéfices. En effet, pour citer Edouard Martin, trader et client que nous avons pu interviewer :

Passer en trading automatique exige premièrement une formalisation complète et pointue de sa stratégie de trading. C’est un exercice salutaire pour tout trader car il permet de mettre sur papier la routine employée qui n’est finalement pas toujours limpide. Ce processus permet de se poser les bonnes questions.

Comme le disais K. Nagaard, “Programmer, c’est comprendre”. Nous pourrions compléter ceci en “Faire programmer, c’est savoir analyser et articuler en étape logique notre plan de trading”.

Sur ces sages paroles, je vous souhaites de bonnes vacances et retrouvons-nous tous en forme à la rentrée!

Nicolas Vitale
Responsable de Trading Automatique

 

Retrouvez tous les Editos de Trading Automatique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>