Outil de modélisation 3D des backtests et optimisation Metatrader

Vous avez pu observer lors de la série d’articles à propos du système de trading IKH de Simon Depiets (allias “Lliane”), l’utilisation d’un outil maison de visualisation 3D pour analyser les backtests et optimisations de Metatrader.

Etant donné que c’est le premier Noël de Trading Automatique et que nous souhaitons tous vous remercier pour la confiance que vous avez témoigné à notre service de programmation, voici un cadeau à destination de tous les membres de notre communauté.

Nous vous offrons gratuitement l’outil permettant de visualiser en 3D les données générées par l’optimisateur de Metatrader 4. Vous pourrez visualiser les Profits, le Profit Factor, le Trade Moyen ou le Nombre de trades en fonction de 2 paramètres que vous souhaitez optimiser. Voici une capture d’écran de ce petit logiciel conçu en Java en utilisant GNU Octave pour le traçage de la surface :


L’installation de l’outil en 5 étapes

1 – L’outil est disponible gratuitement ici (connectez vous avant ou créez vous un compte si ce n’est pas déjà fait) – Utilisation Commerciale Interdite.
2 – Il faut au préalable télécharger et installer Gnu Octave http://sourceforge.net/projects/octave/ … e/download
3 – Installer Java si ce n’est déjà fait http://www.java.com/fr/download/index.jsp
4 – Puis linker mt2oct à Octave avec le bouton Select Octave Path (de base C:\Octave\3.2.3_gcc-4.4.0\bin\octave.exe )
5 – Ensuite coller le “clic-droit copier d’optimisation” des résultats dans le champ texte.
5 Bis – Vous pouvez déjà tester les données utilisées dans les précédents articles. Ouvrir un fichier qui contient ces données, ci-dessous les fichiers ayant servi a faire les graphes de cet article :
UT 1M
UT 5M
UT 15M
UT 1H
UT 4H
UT 1D
6 – Sélectionnez les 2 paramètres à visualiser en appuyant sur le boutton Convert
7 – Sélectionnez la troisième dimension à savoir les “Profits”, “Nombre de Trades”, “Profit Factor”, ou “Trade Moyen” en appuyant sur le boutton correspondant.

Octave sera alors lancé et la fenêtre de visualisation 3D apparaitra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>