Comment télécharger des historiques pour backtests sur Metatrader

 

Vous souhaitez réaliser des backtests sous Metatrader mais vous n’avez pas des historiques assez long et votre taux de modélisation est faible? Vous souhaitez augmenter la taille vos historiques et backtester avec un taux de modélisation de 90%? Cet article devrait vous y faire parvenir.

Il y a beaucoup de ressources sur internet qui vous explique qu’il est nécessaire de passer par le site d’Alpari pour y télécharger des données puis faire quelques savantes manipulations. Ceci était vrai auparavant… mais plus maintenant car ce service d’Alpari n’est plus disponible.

Il reste cependant une solution. Utiliser les données des historiques de Metaquotes. C’est moins bien que les données exactes de votre Broker particulier mais c’est mieux que rien. En outre, si votre stratégie n’est pas du scalping, les différences entre les brokers ne devraient pas trop impacte votre backtest.

La marche à suivre pour télécharger les données est toute simple. Rendez vous dans la section Outils -> Archives ou pour aller plus vite appuyez simplement sur “F2”. Puis sélectionnez l’actif que vous souhaitez télécharger ainsi que l’échelle de temps. Téléchargez au moins les données M1 par défaut.

historique metatrader

N’hésitez pas à poster d’autres astuces car la situation évolue toujours très vite dans le domaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>