Backtest et optimisation multi-coeurs sous MetaTrader 5

 

D’après une annonce de Metaquotes, MetaTrader 5 permettra de créer des environnements multi-coeurs pour accélérer le backtest et l’optimisation des stratégies. Ces environnements permettent d’optimiser les calculs en permettant de les distribuer sur plusieurs ordinateurs. De même, plusieurs agents de calcul pourront être installé sur un même ordinateur (un pour chaque coeur) afin de permettre une utilisation optimale des ressources.

Par défaut, le nombre d’agent est égal au nombre de processeurs sur la station et ces agents peuvent distribuer des tâches aux agents distants, c’est à dire situés sur des ordinateurs différents. Il est très facile d’installer des agents distants. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser MetaTester.exe (un seul fichier) et d’installer les agents comme des services un par un ou automatiquement selon le nombre de processeurs. Un accès séparé par mot de passe pour chaque agent est mis en place afin de s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés pourront s’y connecter.

Voici le backtest d’un EA sur un coeur local. A la fois l’état et la charge du CPU sont montrés.

 

 

Démarrer un backtest sur un agent distant :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>