Rôle administrateur sous AlphaTrader pour contrôler ses risques

Nous avons eu de nombreux retours sur l’utilité de notre module Risk Manager sur AlphaTrader 2. En particulier pour son rôle de protection contre la “faiblesse” psychologique du trader puisqu’il permet de configurer un seuil de perte (ou de gain) maximum par jour.

Le bémol à ce sujet était la facilité pour le trader de désactiver le Risk Manager et passer donc outre les limitations une fois le max loss de la journée atteint. Oui, nous avons tous un Kerviel qui sommeille au fond de nous…

Pour répondre à celà, nous avons donc créé un rôle Administrateur, de contrôle, permettant de bloquer la configuration du Risk Manager , et étant le seul capable de réactiver le trading. Un bon rôle à donner a votre conjoint(e)…

Risk Manager AlphaTrader

Pour créer un Administrateur, allez dans le panel Option -> Admin et remplissez comme ci-dessous. Bien entendu, le mot de passe doit rester inconnu du trader…

alphatrader admin

Puis appuyez sur le bouton “Modify”. Vous devriez alors voir une popup vous confirmant le succès de la procédure.

Vous êtes donc en ce moment connecté en tant qu’Administrateur. Pour se deconnecter, il faut appuyer sur le bouton “Log Off”.

Après vous être déconnecté du rôle Admin, si vous allez sur le Risk Manager vous pourrez noter que celui-ci est bloqué. Impossible de le modifier. De même si votre trading est bloqué par le Risk Manager, impossible de le réactiver. Pour celà, il faut se reconnecteur en tant qu’administrateur. Entrez le mot de passe et appuyez sur le bouton “Login”.

Vous voilà à nouveau administrateur et capable de changer le Risk Manager ou de réactiver le trading.

Inscrivez-vous ici
Pour prendre en main AlphaTrader Lite gratuitememt pendant 30 jours ou avoir un avant-goût par mail de la plateforme AlphaTrader, des nouveautés, des astuces, des conseils et bénéficier d’offres et alertes « flash ».
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous pourrez recevoir des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils en relation avec le trading automatique. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>