AlphaMonitoring Server rajouté à la suite AlphaTrader

 

Avec AlphaTrader 2.3, un nouveau module fait son apparition dans la Suite AlphaTrader: AlphaMonitoring Server.

Si vous faites du trading automatique, vous avez probablement rencontré les problématiques suivantes:
– devoir se connecter régulièrement sur son serveur ou VPS pour s’assurer que votre plateforme fonctionne toujours.
– devoir se connecter trop souvent sur son serveur ou VPS pour arrêter et redémarrer régulièrement votre plateforme.
– devoir faire du nettoyage de vos logs.
– etc

Le but d’AlphaMonitoring est d’apporter une réponse à ces problèmes. L’application permet donc de surveiller et contrôler le fonctionnement de la plateforme (alerte mail en cas de fermeture ou crash non voulus), d’archiver les logs, et de mettre en oeuvre un calendrier d’arrêt et redémarrage automatiques de la plateforme. D’autres fonctionnalités utiles à une application de monitoring seront régulièrement rajoutées.

Configurer AlphaMonitoring?

Pour que l’application puisse fonctionner correctement, il faut la configurer dans AlphaTrader et dans l’application de Monitoring.

Dans l’OptionsTab d’AlphaTrader, ouvrez la tab “Server”. Les valeurs “name” et le “port” peuvent être gardés par défaut si vous n’avez pas plusieurs plateformes AlphaTrader qui tournent sur le même serveur. Le “name” sera rappelé dans chaque email d’alertes que vous recevrez. En cas de plusieurs plateformes, il sera donc utile de leur donner un nom qui les différencie.

Si vous souhaitez permettre à AlphaMonitoring de stopper et redémarrer pour vous AlphaTrader, il faut cocher “Enable AlphaTrader restart” et configurer vos séquences de clôture – ouverture de la plateforme. Ces séquences seront communiquées par AlphaTrader à AlphaMonitoring qui pilotera les opérations.

 

Options AlphaTrader Server

Il faut ensuite aussi configurer l’application de Monitoring. Rendez-vous dans C:\Alpha Novae\AlphaMonitoring et ouvrez via un éditeur de texte AlphaMonitoringServer.exe.config.

Vous pouvez alors y renseigner un ou deux emails destinataires des alertes comme ceci:

<add key=”email” value=”toto@three.fr”/>
<add key=”email2″ value=”tata@yellow.fr”/>

Comment lancer AlphaMonitoring?

Pour lancer AphaMonitoring Server, allez dans l’onglet “Suite” du menu d’AlphaTrader puis cliquez sur l’onglet correspondant.
Alternativement, si la plateforme est fermée, vous pouvez aussi lancer l’application en cliquant sur “AlphaMonitoringServer.exe” qui se trouve dans: C:\Alpha Novae\AlphaMonitoring .

AlphaMonitoring AlphaTrader

AlphaMonitoring est alors lancée. Seulement une console Windows est visible.

Si nous proposons une application AlphaMonitoring Server, certains se demandentpeut être où se trouve AlphaMonitoring Client… L’application cliente existe bien mais elle reste pour le moment à usage interne de l’équipe de support d’Alpha Novae. Elle sera éventuellement proposée plus largement par la suite.

Inscrivez-vous ici
Pour prendre en main AlphaTrader Lite gratuitememt pendant 30 jours ou avoir un avant-goût par mail de la plateforme AlphaTrader, des nouveautés, des astuces, des conseils et bénéficier d’offres et alertes « flash ».
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous pourrez recevoir des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils en relation avec le trading automatique. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>