Darwinex Darwin RSR

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Re: Darwinex Darwin RSR

Messagepar FullPips » sam. mars 26, 2016 4:25 pm

La semaine fut amputée, car j'ai fermé les vannes des 6 pips-lines jeudi en début d'après-midi jusqu'à mardi matin.

L'un dans l'autre ce fut une bonne semaine, avec 276.2 pips en 34 trades qui ont généré 1,2% de gain pour un DDMax hebdomadaire de 0.64%

14 paires ont été tradées cette semaine par les 6 stratégies sélectionnées.

160526_RSR_MFB.png
160526_RSR_MFB.png (195.11 Kio) Consulté 1490 fois

Pour les notes Darwinex, toujours à la peine avec celle du 'RISK MANAGEMENT'. Il faut dire qu'en agrégeant 6 stratégies, la répartition de l'exposition n'est pas complètement maîtrisable. La plupart du temps, c'est seulement une des six stratégies qui est à l'oeuvre, mais parfois elles sont plusieurs simultanément.

160525_strat.png
160525_strat.png (174.37 Kio) Consulté 1490 fois

Et satisfaction psychologique avec le Darwin RSR qui repasse dans le vert avec > 100 comme cours.

160325_RSR.png
160325_RSR.png (132.7 Kio) Consulté 1490 fois
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » dim. mars 27, 2016 7:50 am

Pas mal du tout !

Tu pourrais developper : le Darwin RSR qui repasse dans le vert avec > 100 comme cours.

J'ai pas saisis cette note... Si c'est bien une note? C'est un cours? Comme le cours d'une action c'est ça?
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

FullPips

Messagepar FullPips » lun. mars 28, 2016 11:58 am

Pure Pip Production a écrit :Tu pourrais developper : le Darwin RSR qui repasse dans le vert avec > 100 comme cours.

J'ai pas saisis cette note... Si c'est bien une note? C'est un cours? Comme le cours d'une action c'est ça?

Heu en français dans le texte ;)

C'est donc bien de cours de 'bourse' du Darwin RSR.

Lors de la création/lancement d'un nouveau Darwin, le cours est fixé à 100, et le cours varie avec le rendement de l'instrument.

Si par exemple le Darwin progresse de 50%, le cours sera de 150, etc.
Image

bcornec

Messagepar bcornec » mar. mars 29, 2016 3:57 pm

Felicitation Fullpips pour avoir passe la barre des 100 alors, je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Darwin qui tiennent des mois, et dont le chiffre est au dessus de 100.

La semaine derniere est une semaine speciale comme noel et autre periode inactive de l'annee.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mars 30, 2016 12:01 am

bcornec a écrit :Felicitation Fullpips pour avoir passe la barre des 100 alors, je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Darwin qui tiennent des mois, et dont le chiffre est au dessus de 100.

La semaine derniere est une semaine speciale comme noel et autre periode inactive de l'annee.

Salut Benjamin,

Franchement je doute que les félicitations soient de mises pour avoir péniblement retrouvé mon point de départ ;)

Pour être limpide, Darwin à 100 == 0% de gain.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien fait de couper de jeudi après-midi à mardi matin.

Bon j'étais occupé avec mes histoires de serveurs. Je ferais un post à ce sujet prochainement. Mais ça y est !! J'en ai un !!

Serveur dédié perso à LD4 en x-connect. Là c'est la classe ... 0.12 ms de latence et cette fois avec un bon Xeon physique sous le capot, rien, mais vraiment à voir avec ces saloperies de VPS.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mars 30, 2016 7:54 pm

Et merde !

Je me suis pris une taule de 250 pips sur GBPNZD :twisted:

Mais le pire c'est que ce trade a été pris par une stratégie que j'avais décidé de remplacer par une meilleure.

Pour le coup, j'ai eu l'occasion de tester l'efficacité de mon stop de sécurité intégré dans le copieur qui me sert de vanne entre la stratégie source qui tourne sur un compte relai et celui qui pilote le Darwin.

Grrrr.... tu grattes patiemment chaque pip avec amour, et bim :cry:

Dur dur ces débuts en trading dans les clous.

Le côté (très) positif, c'est que cela m'a coûté 1%, alors qu'avec un système de grid, c'est le compte qui y passe :wink:

D'ailleurs mon Darwin 'bac à sable' ZUE sur lequel je teste une solution "Grid as a signal", soit du grid mais sans martingale, et bien il traîne 1'600 pips de flottant sur GBPUSD. Même sans martingale, ça pèse.

Seul mon compte/stratégie Medialux4 bosse bien. Il y a une seule stratégie dessus, la meilleure...

Pour RSR pas d'inquiétude. Avec le temps, il y aura sélection naturelle des stratégies qui tournent dessus, pour ne garder que les cadors.
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. mars 31, 2016 12:38 pm

FullPips a écrit :
Je me suis pris une taule de 250 pips sur GBPNZD

En fin de mois en plus :shock:

Dur!
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. mars 31, 2016 5:58 pm

:cry: :cry: :cry: :cry:

Hier c'était la gifle sur la joue gauche, aujourd'hui sur la joue droite :evil: :evil:

Pourtant en théorie et à long terme c'est censé fonctionner, mes analyses sur des tracks-records le prouvent, mais la concomitance de DD sur une petite période, c'est pas simple à supporter.

La claque du jour, c'est un EA de grid qui à la base génère de très bons trades de scalp, mais lorsque cela ne passe pas, il martingale brutalement derrière. Je précise que je n'ai pas accès au code de cet EA.

L'analyse de l'historique de cet EA montre que le solde en pips est nettement positif sur la durée.

Donc je copie ses trades, mais en les filtrant pour que tout les trades soient de 0.01 lots. C'est mon concept de "Grid as a signal".

Aujourd'hui "gros black-swan", donc claque. Claque qui coûte 1.25% sur le Darwin.

Donc pour être factuel, une pichenette. Mais deux en deux jours, c'est pas facile à encaisser.

Mais je me console, car l'auteur de l'EA, un chinois, s'est pris une dégelée de derrière les fagots !!

Sur ces comptes visibles et certifiés sur Mql Signals, j'ai compté une perte de près de $ 900'000.-- aujourd'hui. Donc avec mes $ 50.-- perdu sur le compte qui drive RSR, et les quelques $$ perdus par mes investisseurs, on ne va pas se suicider tout de suite :roll:
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 01, 2016 7:10 am

Du coup, ça a completement flingué tout ton trimestre sur le dernier jour...

Il y a un truc simple pour juger un signal sur mql5.com. Il faut cliquer sur l'ongler "Equity" et là il faut regarder si la ligne verte (ligne equity) est au-dessus ou en-dessous de la ligne bleu (la ligne "Balance").

Si elle est en-desssous (la quasi-totalité des cas) le signal ouvre la porte à un crash futur. (Drawdown permanent, le gars laisse courir ses pertes)

Si elle est au-dessus (très rare) le signal ferme la porte à un crash futur. (Gains latents, le gars laisse courir ses gains)
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. avr. 05, 2016 12:46 pm

On vas pas se mentir, les performances actuelles de RSR ne sont pas vraiment en ligne avec ce je voulais démontrer.

Image

Au début, quelques erreurs de casting dans les stratégies branchées sur l'intégrateur, qui ont coûté quelques %.

Là c'est différent. C'est la meilleure stratégie qui fait des siennes. A croire que j'ai le mauvais oeil et qu'il suffit que je branche une stratégie pour qu'elle parte en couille :evil:

Mais je ne peux pas tenir sur la durée avec des cycles genre : je branche >> "Ha merde DD" >> je débranche.

Présentement la stratégie moyenne a la baisse et traine un flottant. Fort heureusement, je ne suis exposé qu'à 25% de l'exposition originale de la stratégie.

Vu l'historique ultra-positif de cette stratégie, on serre les fesses et on patiente. Le nombre de trades actuellement de 6 est borné à 7, sans l'ombre de martingale. Levier 1:5, swap positif. On ne panique pas.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »