Recherche developpeur pour projets low latency trading

Actualité du site et vos commentaires
nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mars 03, 2011 3:43 pm

Si vous avez de l'experience dans un langage comme le C, C++ ou C#, que vous etes passionnes par les technologies a la pointe, et que vous souhaitez travailler sur des systemes/infrastructures de trading low latency merci de me contacter.
Ceci peut deboucher sur une embauche a Londres par la suite.

Merci de m'envoyer un CV et un paragraphe expliquant votre motivation a infos@alphanovae.com

NB: Il y a beaucoup de travail intellectuellement interessant a realiser avant d'esperer une remuneration consequente. Donc si seul la remuneration est votre motivation, vous ne trouverez pas votre bonheur avec cette offre.
Cependant, si vous souhaitez rejoindre a ses debuts et donc investir sur une start up innovante dans le domaine du trading algorithmique c'est une occasion comme il en existe peux.

JRB

Messagepar JRB » jeu. mars 03, 2011 4:49 pm

nvitale a écrit:

Si vous avez de l'experience dans un langage comme le C, C++ ou C#, que vous etes passionnes par les technologies a la pointe, et que vous souhaitez travailler sur des systemes/infrastructures de trading low latency merci de me contacter.

Une question sur ton intro, est ce que c'est un message type (comme on retrouve sur toutes les offres d'emploi dans l'informatique) ou est ce que "les technologies a la pointe" a été judicieusement placé ? Pour moi ce n'est pas représentatif du C ni même du MQL même en version ++/5. :-)

C'est juste une remarque car ça m'a amusé. Sinon plus sérieusement il faudrait impérativement s'expatrier pour ce job ?

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mars 03, 2011 5:10 pm

Une question sur ton intro, est ce que c'est un message type (comme on retrouve sur toutes les offres d'emploi dans l'informatique) ou est ce que "les technologies a la pointe" a été judicieusement placé ?

Je parle de low latency trading, pas d'EAs MQL4/5 pour particuliers.

Le domaine est a la pointe de la technologie au niveau de la rapidite necessaire (entre autre) et ca n'a rien a voir avec des formules toutes faites. Ici c'est tout simplement la raison d'etre.

Qui dit rapidite, ne dit pas forcement dernier langage a la mode, mais je ne veux pas lancer de discutions ici. Disons que je sais un minimum de quoi je parle ;-) Je pourrai faire une liste mais elle serait tres longue et pas utile. Je prefere discuter de ca avec les gens et connaitre avant leur point de vue sans les influencer.

En tres grossier, les topics possibles sur la vitesse : multithreading/multicore, CPGU, FPGA, optimisation noyaux Linux, les problematiques du real time, in memory database, ect.
Et oui, il est souvent aussi pratique de coder vite en utilisant des langages de haut niveau quand on peut se passer de la vitesse.

L'entreprise et moi meme etant domicilies a Londres, il faudra bien un jour ou l'autre y aller. Mais pas necessairement maintenant.

bcornec

Messagepar bcornec » ven. mars 04, 2011 11:53 pm

Etant avec Nicolas tous les jours (je suis son stagiaire depuis Janvier ;) ), j'ai eu l'occasion de voir le travail qu'il peut être fait à Alpha Novae, dont ce que parle cette offre.
Je peux vous dire que j'aurai aimé le faire, mais comme je dois reprendre les cours en Avril, et que ce travaille demande beaucoup de temps je ne le pourrai pas.
Si vous êtes développeur, et que vous aimez le trading (pas obligatoire, mais préférable ^^), sautez sur l'occasion, c'est comme si on vous proposait de participer à l'élaboration de google.
C'est une aventure à ne pas manquer, l'offre est exceptionnellement intéressante (même si Nicolas ne peut pas trop en parler).
La technologie de pointe en question est dans le domaine du trading, ce n'est pas le langage, mais le domaine qui est nouveau, et comme on dit : premier arrivé, premier servi ...

Pour ce qui est du cadre de travail, j'ai plus appris aux côtés Nicolas ces deux derniers mois qu'en mes petites années d'expériences sur le Forex (automatique je précise), donc j'insiste, faites votre candidature.

A bon entendeur ...
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

surfeur

Messagepar surfeur » sam. mars 05, 2011 9:43 am

C'est clair ca a l'air super intéressant comme taff ;) je kifferai ca de bosser dans votre projet mais bon a part du matlab et un peu de C# je ne pense pas avoir assez d'expérience pour votre projet :/

bcornec

Messagepar bcornec » sam. mars 05, 2011 11:53 am

J'ignorais l’existence de Matlab, :s
Si tu tate en C# tu es déjà un bon technicien en développement informatique je pense.
L'expérience dans le projet, personne n'en a puisque c'est du tout neuf.
Mais évidement vaut mieux connaitre le trading et son lexique.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mars 05, 2011 1:11 pm

Le low latency n'est pas le seul et unique point important. Il y a toute la gestion autours comme celle des enormes quantite de market data, leur presentation et les interfaces graphiques.
Ca ne coute rien de postuler si vous etes pret a vous engager professionellement sur un projet. Je verrai ensuite si ca peut marcher ou pas.

Attention cependant, Alpha Novae n'est pas un hedge fund mais un forunisseur de services et le but n'est donc pas de trader directement. Mais dans ce domaine on ne peut pas rendre ces services sans une connaissance du marche et du trading dans la pratique...

nvitale

Messagepar nvitale » dim. mars 06, 2011 10:04 am

Un bon exemple de ce qui peut etre demande dans ce domaine.
Maxdama organise une QuantCup pour etudiants en relation avec le low latency trading. 15 000$ de recompenses...
Le but est de creer un matching engine le plus rapide possible :

http://www.quantcup.org/

This is a programming contest for future quant traders who are in college or grad school. The top prize is $10,000, sponsored by Tower Research Capital and it is great for your resume. It’s also an interesting problem which is crucial for all HFT shops to implement efficiently – programming a limit order book.

Check out the website for the detailed specification, starter code, and auto-tester: quantcup.org.

Please email or call if you have any questions.

- Max Dama
maxdama at berkeley edu
(850) 896-9573

JRB

Messagepar JRB » lun. mars 07, 2011 10:20 am

Est ce que tu pourrais donner plus de précisions sur le low latency trading. Je ne sais pas si je manque de connaissances dans le domaine mais je n'arrive toujours pas à cerner en quoi ça consiste et google n'est pas très prolixe sur ce sujet.

nvitale

Messagepar nvitale » lun. mars 07, 2011 10:36 am

Les connaissances business peuvent se combler. C'est mon job. Je recherche surtout un developpeur qui soit competent dans son domaine pour commencer.
C'est un domaine tres confidentiel comme tout se qui rapporte reellement de l'argent.
Un synonyme est le trading haute frequence.

Pas besoin d'aller bien loin pour avoir des apercus ;-)
http://www.automatedtrading.eu/ ou sur ce site meme.

A noter que l'objectif serait aussi de m'epauler dans le boulot actuel car je suis deborde.

Revenir vers « News & Feedback »