Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » mar. févr. 01, 2011 5:53 pm

9 ème pyramide; si le support tient ça va chiffrer sinon glou glou : 39.47 lots sur USDCHF. :-)

allez oh hisse !

vamm972

Messagepar vamm972 » mar. févr. 01, 2011 8:39 pm

comme je suis quelqu'un qui donne des preuves de ce qu'il dit voici un exemple de pyramide et de martingale sur audusd depuis hier
vous pouvez faire le test avec le fichier excel que j'ai mis ici
donc hier si xmeter avait décidé de prendre sell audusd a 0.9870 avec un pyramide de 10 pips
on obtient 2 solutions ,
incrémentation de 0.1 lot a chaque trade , total 40.6 lot sur un compte a 50 000 ca fait quand même lourd :)
incrémentation de x2 lot a chaque trade , total 75.7, la je me bidonne :)))
de plus le retracement n'a pas été assez fort pour sortir la pyramide peu importe le moment et tout ca avec un nombre de pips moyen de 5 sur 5 digit donc 0.5 sur 4 digit une vrai blague
et on ne parle la que de audusd , le même cas mais avec plus d'amplitude peu ce produire sur gbpjpy et la je vous dis pas la belle explosion du compte :)
encore une foi si , on ne met pas au point un system de hedge avec incrémentation du lot , et bien sur de contre hedge en cas de retournement indécents en période de range et bien ce bot ne vaut pas un clou

image 2

image3

devise2

Messagepar devise2 » mar. févr. 01, 2011 9:58 pm

Merci Vamm972; on n' en doute pas qu'il faut le modifier ce programme. On va s'y atteler et peut-être y arriver. :-)

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 10:01 pm

vamm972 a écrit:

comme je suis quelqu'un qui donne des preuves de ce qu'il dit voici un exemple de pyramide et de martingale sur audusd depuis hier
vous pouvez faire le test avec le fichier excel que j'ai mis ici
donc hier si xmeter avait décidé de prendre sell audusd a 0.9870 avec un pyramide de 10 pips ...

Salut Michael :-)

Humm... je veux pas être contrariant, mais en fait de preuve, tu émets une hypothèse théorique sans aucun rapport avec la logique de !xMeter. Tu nous remets une couche de basique pyramidage mécanique à pipstep fixe, pour lequel je suis bien d'accord que c'est une cause perdue d'avance.

En fait de preuve, si je puis me permettre, j'en ai de plus concluantes à proposer, puisque j'ai 7 comptes réels qui tournent sans compter mon fameux Maximus en démo, qui je le répète trade toutes les paires en permanence sur buy et sell. Donc tes exemples, le maximus les a forcément tradés en se baladant, puisque le floating était au plus bas hier. Et je rappelle que le maximus est réglé avec un pipstep de 0 !!

Relis le code ! Le !xMeter n'est pas une vulgaire petite martingale merdique comme tout le monde semble le croire. Juste pour démontrer que cet engin bosse comme un fou, le maximus envoie en moyenne une requête par seconde au serveur pour ouvrir, clôturer ou modifier un ordre ! Je dis bien une chaque seconde !!

Concernant le hedging, je n'ai rien contre. J'ai d'ailleurs fait plusieurs versions d'Enola avec hedge, mais pas aussi sophistiqué que dans tes robots. Le problème c'est le spread qui s'accumule. Tu peux décrire avec précision ta logique de hedging et le code qui va avec ?

Pour ceux qui veulent voir du pur hedging en action, j'ai deux compte démo avec Primeval Hedging sur mon MyFxBook. Cet EA est très fort. Malheureusement, je n'arrive pas à décortiquer le code, l'essentiel doit être dans la dll. Je donnerais cher pour connaître quel EA du domaine public l'auteur de Primeval a utilisé.
Image

leglac

Messagepar leglac » mar. févr. 01, 2011 10:17 pm

Bonsoir
je viens de m'inscrire et je dois vous dire que malgré mes débuts dans le forex (2006) j'ai l'impression d'être toujours un débutant.
J'avoue que j'apprécie depuis longtemps "les martingales" tant décrié par certains, mais depuis que je les utilisent je perds moins !! mieux je gagne
Je l'associe au hedging , la martingale pour booster les gains le hedge pour éviter de rester à contre tendance.
Un bon équilibre des 2 me permets de sortir gagnant, flat ou avec une petite perte.

Cela permet de passer au travers des stats économiques pourvoyeuse de grosse volatilité, comme cet exemple du 13/01/11
L'EA commençe par placer 2 ordres en positions différés sell et buy, suivant le signal de l'indicateur, le déclenchement de l'un ou l'autre se fera en fonction de la tendance, si celle ci est forte l'EA placera un 2éme odre et éventuellement un 3éme, si la tendance s'inverse déclenchement du hedge.

La martingale n'entrera en action que pour booster les trades.
Par la suite l'EA va gérer tout ça et l'on voit qu'en fin de session le fait d'avoir conserver les premières positions, qui effectivement étaient dans le bon sens, on n'a pas subi de SL et l'on fini avec un gain substantiel, divers paramètres pourront donner une succession de trades dans les 2 sens avec des lots de tailles différentes, le but étant de sortir bénéficiaire ou flat, ou au pire avec une légère perte.

Un exemple du travail de l'EA qui m'aura éviter de sortir sur SL

Pierre

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 10:19 pm

devise2 a écrit:

Merci Vamm972; on n' en doute pas qu'il faut le modifier ce programme. On va s'y atteler et peut-être y arriver. :-)

Et bien moi je doute qu'il faille le modifier en profondeur. Le "moteur" est bon, voire même excellent.

Ce qu'il faut faire, c'est monter les éléments originaux du moteur de !xMeter sur Enola ou Gogol/Vision pour pouvoir faire des backs-test et des optimisations. Une fois que c'est bon, on remonte le tout dans !xMeter. On se fout du signal de l'indicateur, s'il est vraiment meilleur que de l'aléatoire ce sera un bonus supplémentaire, mais la différence est de toute manière ténue.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 10:44 pm

Pierre, je pense que tu es très proche de Vamm dans ta stratégie de trading.

Comment évites-tu les phénomène de bourrage, ou de "beurrage d'écran" comme dit Vamm ?
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » mar. févr. 01, 2011 10:49 pm

salut Leglac heureux de te voir ici ;-)

Eric , peux tu me re donner tous les paramètres de ton maximus que je test sur mon compte demo pour voir ce que ca donne stp
par contre 530 000 de balance en 20 jours et encore sous le point de départ , c'est pas fort , aux vues du nombre de paire tradées
de plus comme les bt sont impossibles , on est pas sur de la solidité du concept
d'ailleurs je vous prépare un bt avec mon bot en test et vous allez voir ce que ca donne un bot qui sait hedger , pyramider et être intelligent dans le pipstep , et tout ca sur une seule paire

ce que je lui reproche a ce bot c'est ca ( voir image )
pas un seul trade de hedge alors qu'il a une perte de -255 sur eurusd , il attend quoi ??? ni même sur les autre paires
d'un autre coté le point zéro avec 100 $ fait 17% sur la balance en 1 mois et no stress
moi je vous le dit , il faut sécurisé les trades par des hedges , car comme tu l'a dit Leglac et parce que j'ai aussi testé cette voie la , j'ai abandonné aussi les sl , j'ai même testé , les coupes sur série perdante avec rattrapage à la prochaine série avec mes fonctions de récupération d'historique ,et ca marche pas non plus
le plus rageant c'est quand la cote repasse par la ou on a coupé des trades
je vais voir si j'ai le temps à créer un bot qui gérerait les trades xmeter avec des hedges pour voir ce que ca va donner

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 11:26 pm

vamm972 a écrit:

Eric , peux tu me re donner tous les paramètres de ton maximus que je test sur mon compte demo pour voir ce que ca donne stp

EAversion=!xMeter v2.2.1.FP

label_0==== Trade parameters ===
MaxUsedMargin=50
AccountRiskPercent=0.10000000
MaxInitialLotSize=0.10000000
SwapMode=0
PauseStartTime=0
PauseEndTime=0
BreakEvenPips=20
AllowNewTrades=1
Slippage=4
label_1==== Pairs Selection ===
MinCurrencyPairs=1
Correlation=100.00000000
Suffix=
SpecialPairs=
SpreadLimit=500
label_2==== Signals ===
xMeterLookBackPer=0
TradeTrigger=-100.00000000
label_3==== Recover ===
RecoveryPips=10
RecoverTrigger=-100.00000000
RevRecoverTrigger=1
TimeFilter=1
GridSpacing=0
Martingale=1.30000000
MartingaleShield=4

C'est vrai que ton point zéro tient bien la route pour le moment. En plus il est parfaitement en phase avec un rendement de 100 % annuel :-)

C'est quoi sont point faible ?

Sinon, pour du Enola (Maximus), c'est normal que cela mette environ 1 mois pour générer en gain l'équivalent du floating moyen, que j'estime à $ 1'000.-- par paire tradée.

Après, en cas de grosse pyramide, ça passe ou ça casse.

J'admets que c'est particulièrement rustique comme stratégie, mais en attendant mieux...
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » mar. févr. 01, 2011 11:39 pm

FullPips a écrit:

C'est vrai que ton point zéro tient bien la route pour le moment. En plus il est parfaitement en phase avec un rendement de 100 % annuel :-)

C'est quoi sont point faible ?

..

merci pour les paramètres

point faible :

pour éviter d'avoir trop de trades par paires un tri mano des trades après analyse des cours , donc un peu de discrétionnaire :)
mais en respectant la stratégie , le hedging et la martingale

sinon en tout auto , floating possible dans les 20 à 30 % par paire , ce dont il faut tenir compte en cas de trading sur 5 paires , logiquement cela implique 5x 10 000

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »