présentation

Présentations des nouveaux membres.
kk2val

Messagepar kk2val » ven. août 14, 2009 8:39 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vôtre site qui ne manque pas d'intérêt..

J'ai une expérience de trois ans dans le forex et trade aujourd'hui en auto sur Mt4.

Je viens vers vous car la programmation m'intéresse et je fais quelques babioles en mql4..

mais l'arrivée de mql5 va sans doute poser quelques problèmes d'adapatation .

Voilà..en gros...

Bon We..

nvitale

Messagepar nvitale » ven. août 14, 2009 9:35 pm

Bonjour et bienvenue à toi ici.

Ne te fais pas trop de soucis pour MQL5, car d'ici qu'il soit adopté par nos brokers (non Russes), il nous reste encore pas mal de temps pour nous adapter...

Au plaisir de te lire.

Nicolas

curunir

Messagepar curunir » dim. août 16, 2009 8:24 am

Bonjour ,
Sa sera tres profitable d'avoir quelqu'un de plus qui a une bonne expérience en trading auto , pour ma part le trading auto c'est plus trop mon truc notamment les machin du type : macd qui croise sa + sa qui est au dessus de sa enfin bon un tas de condition indicateur , maintenant je repasse en manuel mais en parallèle je vais développer un système qui jouera les breakout sur des fighure chartiste comme double top , canal , peinant, et si sa sa marche pas j'aréte totalement

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 16, 2009 8:46 am

Tu écrivais le 11 aout:

Curunir a écrit:

Maintenant que je me débrouille en mql4 je réalise la chance rare que je possède de pouvoir automatiser bcp de stratégie et donc maintenant que je sais le faire je vais pas lâcher l'affaire si tôt . Actuellement je déborde d'ambition ce qui motive cela . Il suffit de trouver un bon EA et puis l'ameliorer constamment et puis apres tu gagne de l'argent sans faire trop grand chose , c'est pas merveilleurx sa ? sa nécessite de se donner la peine mais après c'est délivrance éternelle .

Tu as déjà complètement changé d'avis en moins d'une semaine?!

Quand tu trades en manuel, tu n'as pas de méthodes? Tu y vas au feeling?

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 16, 2009 10:54 am

kk2val, tu as commencé comme tout le monde à trader en manuel et désormais tu trades en auto. Qu'est ce qui t'a fait toi pencher vers le trading auto?

madjes

Messagepar madjes » dim. août 16, 2009 11:02 am

Salut et bienvenue kk2val :)

nvitale a écrit:

Quand tu trades en manuel, tu n'as pas de méthodes? Tu y vas au feeling?

Le feeling est souvent nécessaire à mon avis pour trouver une méthode. Par exemple quand tu vire tous les indicateurs les décisions sont plus dur à prendre et il faut un temps d'adaptation. Perso je reprends toujours le même indicateur au final, la moyenne mobile.
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 16, 2009 12:01 pm

Le feeling est à la base du trading discrétionnaire et je ne le remets pas en cause. C'est juste une question pour connaître l'approche de Curunir. Loin de moi l'idée de ressortir les bon vieux débats éternels et interminable systématiques vs discrétionnaires où de toute manière chacun reste campé sur ses positions.

Tony

Messagepar Tony » dim. août 16, 2009 12:48 pm

oui le discours de curunir me fais plus penser a un trader qui ne crois plus en l'AT.
perso je n'ai rien contre le feeling,tant qu'on garde ce que l'on pense pour soit.
car sa m'énerve d'entendre quelqu'un dire des choses qu'il n'ai pas capable de justifier.

kk2val

Messagepar kk2val » dim. août 16, 2009 3:13 pm

Bonjour à tous,

Merci pour vôtre accueil...

Pour tout dire ..je trade en auto par nécessité , en effet ..je suis électricien indus et mon boulot ne me laisse pas trop de temps pour trader en manuel. J'ai commencé en manuel il y a trois ans pendant une période creuse mais ne connaissant pas le forex correctement..j'ai eu quelques déconvenues. Depuis ..j'ai appris (en partie) le langage mql4 et réalisé quelques
"babioles" dont ma dernière strat qui fonctionne plutôt pas mal (à petite échelle pour le moment).
J'utilise dans ce programme une seule moyenne mobile pour la direction..le reste n'est qu'une question de calcul de range..écart .
En indicateur annexe , juste pour le visuel j'utilise plutôt Stochastic ou StepSto ou Ifish rien de bien compliqué .
Pour le moment ma strat a généré 41% de pv depuis le début de l'année après être passée par 77% ..ça fait joli à dire mais il ne s'agit que d'un petit portefeuille...jattends qu'il grossisse un peu pour passer à la vitesse supérieure ..
Voilà en gros ce que je fais..

Cldt Kk2val

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 16, 2009 4:17 pm

kk2val a écrit:

J'utilise dans ce programme une seule moyenne mobile pour la direction..le reste n'est qu'une question de calcul de range..écart .

C'est une stratégie de contre tendance ou de break out?
Pour ma part je travaille plutôt sur de la contre tendance ces derniers temps.

Revenir vers « Présentations »