Amende record pour FXCM

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
surfeur

Messagepar surfeur » mer. août 17, 2011 12:10 pm

Donc l'amende de 2m$ c'est pas bcp par rapport aux benefices que FXCM font ..

Alexandre

Messagepar Alexandre » mer. août 17, 2011 4:35 pm

Et comment ils font de l'argent déjà? Ah oui ...ça y est je me rappelle!

Belle opération de communication en tout cas. Je n'aurais pas été sur les marchés j'aurais presque trouvé ça convaincant ... et peut être même ouvert un compte chez FXCM !

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. août 18, 2011 5:11 pm

Alexandre a écrit:

Belle opération de communication en tout cas.

C'est clair que leur département relation publique à du pain sur la planche pour essayer redorer le blason tout de même sacrément entaché de FXCM.

Curieux que cela ne concernerait que FXCM USA.

Cela dit, ils ne sont pas à la fête les brockers US : FIFO, pas de hedge, plus de levier.
Image

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. août 18, 2011 9:18 pm

Bonjour "FXCM Analyst",

vu que vous passez sur le forum, pourriez vous nous expliquer le point suivant:

and, in the future, when FXCM voluntarily gives a customer a price adjustment, it shall also determine whether or not it is appropriate to make the same price adjustment for other similarly situated customers.

Pourquoi un ECN ferait des ajustements de prix alors que par definition il ne devrait que mettre en relation les intervenants, et comment pourrait on justifier qu'un ajustement de prix est valable pour un trader mais pas a l'autre.
Ca ressemble fortement au requote selectif des clients. Je me trompe peut etre dans les termes... Ca serait donc bien de nous éclairer. Merci.

FXCM Analyst

Messagepar FXCM Analyst » ven. août 19, 2011 8:09 am

Bonjour nvitale

Merci de votre réponse, votre remarque est excellente. Ce qu’il faut savoir est que FXCM est l’un des rares courtiers à avoir une équipe entièrement dédiée à auditer les trades de ses clients dans le cas ou le client remet en cause un prix ou une exécution de ses ordres. Lorsque la remise en cause est justifiée l’équipe d’audit accorde un ajustement au client. Ceci n’est pas un ajustement de prix, car nous ne pouvons absolument pas toucher aux prix étant donné que nous sommes No Dealing Desk sur le Forex, mais tout simplement un crédit sur le compte du client.
Voici le lien auquel tout client FXCM peut émettre sa demande pour un rapport d’audit: http://www.fxcm.com/trade-audit-form.jsp
Une réponse est généralement donnée dans les 48h. Si crédit (Ajustement) il y a, il apparaîtra sur le compte du client dans les 5 jours ouvrés.

Cordialement,
FXCM Analyst

nvitale

Messagepar nvitale » ven. août 19, 2011 6:24 pm

Merci du retour, mais ceci ne reponds pas vraiment a ma question initiale.

On semble jouer sur les mots ici. Le prix n'est pas ajuster car vous etes ECN Non Dealing Desk, mais on donne un ajustement au client. Je repete donc ma question. En quelle occasion un ajustement peut etre fait dans un environnement ECN Non Dealing Desk?

Cordialement.

fredo

Messagepar fredo » sam. août 20, 2011 4:22 pm

Pfff, ça donne vraiment pas envie de trader tout ça. C'est proprement scandaleux d'avoir à se préoccuper de l'honnêteté du broker, surtout si celui-ci a des agréments. A quoi servent ils donc ?

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 21, 2011 10:41 am

Ils servent justement a controler le broker et a mettre une amende en cas de probleme ;-)
Sans agrements, imaginez vous ;-)

fredo

Messagepar fredo » dim. août 21, 2011 5:33 pm

Évidemment Nicolas. Ce que je voulais dire c'est que j'osais espérer que le fonctionnement des brokers agréés auraient été différent du conducteur qui roule plus vite que la vitesse autorisée dès qu'il a passé le radar automatique.

Oui je sais, j'ai un fond un peu innocent... C'est con d'être "bon" au fond de soi.

FXCM Analyst

Messagepar FXCM Analyst » lun. août 22, 2011 12:29 pm

nvitale a écrit:

Merci du retour, mais ceci ne reponds pas vraiment a ma question initiale.
On semble jouer sur les mots ici. Le prix n'est pas ajuster car vous etes ECN Non Dealing Desk, mais on donne un ajustement au client. Je repete donc ma question. En quelle occasion un ajustement peut etre fait dans un environnement ECN Non Dealing Desk?
Cordialement.

Bonjour nvitale,
Pour répondre à votre question, un ajustement sur le solde du compte de trading du client (et non sur le prix affiché car No Dealing Desk) peut être fait si, après une demande d’audit faite par le client, FXCM decide de créditer le client pour compenser une perte qui n’aurait peut-être pas eu lieu d’être par exemple (cela peut être un geste commercial, comme un ajustement dû à un souci technique de notre coté).
Cela répond mieux à votre question?
Cordialement.

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »