Amende record pour FXCM

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nvitale
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Messagepar nvitale » sam. août 13, 2011 11:34 am

FXCM a ete condamne par la NFA a payer 2 millions de dollar d'amende et de rembourser a ses clients le slippage positif du depuis juin 2008.

http://www.nfa.futures.org/basicnet/Case.aspx?entityid=0308179&case=11BCC00016&contrib=NFA


COMPLAINT:

On August 12, 2011, NFA issued a Complaint charging FXCM with retaining gains derived from positive price slippage; failing to adopt or carry out adequate procedures to ensure the efficient execution of all customer orders; failing to treat all customers equally when giving price adjustments; and failing to adequately investigate suspicious activity in all customers' accounts. The Complaint charged FXCM and Niv with failing to supervise.

DECISION:

On August 12, 2011, pursuant to a settlement offer submitted by FXCM and Niv, FXCM was ordered, within 30 days of the effective date of the Decision, to make a good faith effort to credit the accounts of its customers the amount of positive slippage which its customers experienced on their trades from and after June 18, 2008. FXCM shall provide verification to NFA of these credits. In addition, FXCM was ordered to pay $2,000,000 to NFA as a monetary sanction. In the future, FXCM will not engage in price slippage or margin liquidation practices; and, in the future, when FXCM voluntarily gives a customer a price adjustment, it shall also determine whether or not it is appropriate to make the same price adjustment for other similarly situated customers.

Finally, within 30 days of the effective date of the Decision, FXCM was ordered to adopt and implement adequate procedures - or enhance existing procedures - to ensure the efficient execution of customer orders and to ensure compliance with NFA's AML requirements.


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nvitale
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Messagepar nvitale » sam. août 13, 2011 11:41 am

Ce qui me gene :

and, in the future, when FXCM voluntarily gives a customer a price adjustment, it shall also determine whether or not it is appropriate to make the same price adjustment for other similarly situated customers.



Pourquoi un ECN ferait des ajustements de prix alors que par definition il ne devrait que mettre en relation les intervenants, et comment pourrait on justifier qu'un ajustement de prix est valable pour un trader mais pas a l'autre.
Ca ressemble fortement au requote selectif des clients. Je me trompe peut etre dans les termes... je ne suis pas regulateur.

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surfeur
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Messagepar surfeur » sam. août 13, 2011 12:43 pm

2m$ aie ça pique o ass :))

Il doit y avoir 2 types de ECN ... :(

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Messagepar nvitale » sam. août 13, 2011 6:46 pm

Les auto proclames et les regules ;-) Il y en a en effet deux.
Mais si un broker passe par la, je serais interesse qu'il me reponde. Ce point m'intrigue vraiment.

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Messagepar nvitale » sam. août 13, 2011 6:56 pm


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Messagepar F01536 » dim. août 14, 2011 9:40 am

info ici aussi avec Q&A : http://www.fxcm.com/clients.jsp

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Messagepar nvitale » lun. août 15, 2011 10:28 pm

Le rapport detaille: http://www.nfa.futures.org/basicnet/CaseDocument.aspx?seqnum=2961
La lecture est interessante et on voit d'ailleurs que la liste des infractions est plus grande que celle du slippgage:

jaguar1637
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Messagepar jaguar1637 » lun. août 15, 2011 11:04 pm

CEla ne m'étonne pas

john

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Messagepar FullPips » mar. août 16, 2011 5:53 am

En fait, il suffit "d'auditer" régulièrement ses fichiers logs pour savoir si votre broker vous truande ou pas.

Utilisez également des petits EA qui monitorent le nombre de ticks et le spread. Observez également les différences de cotations sur une paire secondaire, entre un broker de référence et votre broker, vous verrez que c'est parfois hallucinant.

Et sentez la "température" sur l'honnêteté du broker en fouinant sur le net. Le site de Forex Peace Army reste une référence malgré ces détracteurs.

L'exemple FXCM démontre que le fait d'être régulé n'est pas un argument suffisant pour dire qu'un broker soit fiable ou non.

Le "marché" des brokers est très volatile et évolue constamment. La concurrence est féroce. Parfois auprès du même broker, il y a des comptes beaucoup plus intéressants que d'autres.

Bref, la sélection et la surveillance de son broker est l'un des éléments du trading sur devises.

Mon conseil est d'avoir au moins deux ou trois brokers et de faire tourner des Experts Advisors dans des conditions parfaitement similaires, vous verrez que les différences sont parfois importantes.
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FXCM Analyst
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Messagepar FXCM Analyst » mer. août 17, 2011 10:39 am

Quel etait le souci lié aux pratiques d’exécution des ordres de FXCM ?

Les pratiques d’exécution des ordres de FXCM US ont été revus lors d’un audit annuel entrepris par la NFA, autorité d’auto- régulation aux Etats-Unis. La NFA a exprimé ses préoccupations lies au fait que FXCM ne transmettait pas les améliorations de prix (encore appellé « slippage positif »)aux clients sur tous les trades. Il est important de noter qu’en fin 2010 FXCM a amélioré son système d’exécution et offre désormais le slippage positif sur tous les trades.

Qu’est-ce que le slippage positif ?

Lorsqu’un ordre est execute a un prix meilleur ou plus favorable que le prix demandé par le client, cela est considéré comme étant un slippage positif (amelioration de prix). Par exemple, Vous créez un ordre conditionnel d’achat sur l’EUR/USD à 1.3470 et l’ordre est exécuté a 1.3469, vous recevez donc une amélioration de prix de 1 pip.

Comment fonctionnait le slippage positif auparavant ? Comment fonctionne-t-il désormais ?

La plateforme de FXCM affiche le meilleur spread bid/ask des fournisseurs de liquidité en y ajoutant la commission de FXCM. Les trades FXCM NDD sur le forex sont gérés via un procédé qui se déroule en deux étapes. Dans la première étape du processus d'exécution, le client clique sur le prix et l'ordre est envoyé à FXCM. Dans la deuxième étape, FXCM envoie automatiquement l'ordre du client à l'un des fournisseurs de liquidité.

Avant août 2010, le système d'exécution de FXCM ne proposait que des améliorations de prix aux clients dans la première étape du processus. Si un meilleur prix était disponible sur la plateforme de FXCM une fraction de seconde après que le client ait passé son ordre et avant que l’ordre ne soit reçu par FXCM, le client bénéficiait de l'amélioration de prix (slippage positif). A cette époque, le système d'exécution de FXCM ne fournissait pas des améliorations de prix aux clients lors de la deuxième étape du processus, et ce même si FXCM était capable de recevoir un meilleur prix des fournisseurs de liquidités, excluant la commission prise par FXCM. FXCM a amélioré le système d'exécution en 2010 de sorte que les clients bénéficient maintenant des améliorations de prix dans les deux étapes du processus d’exécution des ordres et ce pour tout type d'ordre.

Comment puis-je savoir que le système d’exécution de FXCM me transmet désormais le slippage positif?

FXCM a pour but de fournir un système d’exécution des ordres juste et transparent. Avant 2010, le système d’exécution des ordres ne transmettait pas le slippage positif (amélioration des prix) aux ordres des clients lorsque le trade du client était envoyé à l’un des fournisseurs de liquidité de FXCM. FXCM offre désormais un système d’exécution qui transmet toute amélioration de prix (slippage positif). De plus, FXCM US fourni un rapport journalier des trades à la NFA qui supervise les activités de FXCM US.

Comment puis-je savoir si mon compte est éligible à un remboursement lié aux améliorations de prix ?

Seuls les comptes ouverts au sein de FXCM US qui ont tradé de Juin 2008 à Décembre 2010 sont impactés par l’annonce. Nous pensons avoir réussi à identifié tous les comptes affectés et un email sera envoyé avec les détails du remboursement aux clients affectés.

Communiqué de presse :

FXCM US parvient à un accord avec le NFA

NEW YORK, NY – Août 12, 2011 –FXCM Inc. (NYSE : FXCM), a annoncé que sa filiale U.S., Forex Capital Markets LLC (“FXCM US”), est parvenue à un accord avec la National Futures Association (“NFA”). Les termes de l'accord concernent principalement d'exécution des ordres à des prix meilleurs que demandés par les clients ou "slippage positif” dans son exécution du système de trading avant août 2010. La Compagnie est également engagée dans des discussions avec la Commodity Futures Trading Commission (“CFTC”) à ce sujet.

En Aout 2010, FXCM US a amélioré sa politique d'exécution des ordres pour s’assurer que ses clients profitent du slippage positif sur les ordres au marché, ordres limites et ordres limites d'entrées. Cette politique a été d’autant plus améliorée en décembre 2010 pour adresser tout type d'ordres, et notamment les ordres stop et ordres d'appel de marge, et tout cela via le modèle d'exécution du forex No Dealing Desk (“NDD”) de FXCM.

Selon les termes de l'accord, FXCM US a accepté, sans admettre ou nier aucune des allégations, de payer une amende de 2 millions de dollars à la NFA. FXCM US a aussi accepté de restituer aux clients affectés, un montant estimé à 8 millions de dollars. Comme divulgué le 11 août 2011 lors de sa téléconférence sur les résultats du deuxième trimestre et dans des fichiers apparentés, la Compagnie va faire une réserve pour les restitutions et amendes liées à cet accord et pour ses discussions en cours avec la CFTC. Certains partenaires de FXCM Holdings, LLC se sont mis d'accord pour rembourser les frais d'une telle réserve, n’impactant pas ainsi les revenus nets de FXCM Inc. Tous les clients qui recevront des restitutions seront notifiés sous les 30 jours. Les détails pour les clients de FXCM US peuvent être trouvés sur www.fxcm.com/clients.jsp.

L'apparition des améliorations de prix est fonction des conditions du marché, et notamment de la volatilité et de la liquidité. Des 8 millions de dollars environ qui seront crédités aux clients de FXCM US dans cet accord, approximativement 650 000$ représentent les trades placés en 2010, soit moins de 0.3% des revenus de trading de la société pendant cette période-là. La plus grande partie des crédits concernent les trades placés avant 2009. Pour les clients qui recevront des restitutions, le montant médian sera 17.40$.

 « Nous sommes heureux d’avoir abouti un accord qui satisfasse la NFA et qui soit dans le meilleur intérêt de FXCM, de nos actionnaires et, plus important encore, de nos clients,” a déclaré Drew Niv, Président-directeur général de FXCM. “Nous avons précédemment amélioré notre système d'exécution d’ordre afin de transmettre toute amélioration des prix pour tout type d'ordre et nous nous engageons toujours à fournir la plateforme de trading du forex la plus robuste possible.”

Dans le cadre de l'accord, FXCM a également consenti à améliorer des procédures existantes afin d'assurer une exécution efficace des ordres des clients, à modifier sa politique d'ajustement et à assurer la conformité avec les exigences de la NFA contre le blanchiment d'argent.

M. Niv a ajouté, “FXCM continue de renforcer son programme de conformité et procédures internes de supervision.”


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