Broker InstaForex : cela sent le roussi !!

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
FullPips

Messagepar FullPips » lun. janv. 31, 2011 11:06 pm

Je suis partagé entre la rage et la honte.

InstaForex sont catalogués en tant que "scam" sur le site ForexPeaceArmy.

J'ai voulu faire le malin, et j'ai perdu. Mais quand même, c'est juste hallucinant ce qui m'arrive.

Un compte en centimes avec un levier de 1:1000, un bonus de 30%, bref des arguments tentants pour faire un forward test avec !xMeter.

Donc j'ouvre un compte samedi 29 janvier chez InstaForex, je met $ 100.-- dessus via Liberty Reserve, je perçois le bonus de 30 %. La plateforme affiche 13'000.-- centimes, tout baigne, je me réjouis de l'ouverture du marché dimanche soir.

Dimanche soir j'installe !xMeter et je constate tout de suite un problème, c'est que !xMeter m'indique que le lot minimum est de 1 lot et que le levier est de 1:500. Alors que leurs site mentionne bien que le lot minimum est de 0.1 lot, et dans mon "trader cabinet" le levier est bien à 1:1000.

Ce matin j'envoie un mail de réclamation. Pas de réponse. Ce soir j'envoie un second mail, en indiquant que si rien ne bougeait, j'allais retirer mon argent et fermer mon compte.

Une demi-heure plus tard je contrôle la plateforme, et plus de connexion !! Je tente de me connecter à mon "trader cabinet" : login inconnu :-(((

Bref, ils m'ont tout simplement effacé !!

30 minutes plus tard, je retente ma chance, et miracle, j'ai de nouveau accès à tout. Bien que le levier et le lot minimum sont toujours pas correct.

Ils ont donc purement et simplement effacé mon compte, puis l'on rétabli.

Quelqu'un à un compte auprès de ces guignols ? Que feriez-vous à ma place ?

J'ai peur que si je tente de retirer mon argent, ils m'effacent définitivement.
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mar. févr. 01, 2011 1:23 am

Tu peux toujours tenter une plainte à l'AMF: http://www.trading-automatique.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&id=597

Les chances qu'ils répondent sont faibles à mon avis, mais c'est la voie normale.

Edit: C'est vrai, tu es en Suisse.... Je ne sais pas trop comment ca marche dans ce cas. J'imagine que vous avez une autorité de régulation équivalente.

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 10:51 am

Bonne nouvelle, j'ai réussi à récupérer $ 98.-- sans problème.

J'ai laissé $ 2.00 juste pour le fun. Je tente d'ouvrir une positon de 1 lot et contre toute attente cela passe.

Après contrôle, avec une position de 1 lot, on est à 1 centime le pip de variation, donc en fait leur 1 lot à le poids d'un mini-lot. Selon mes calculs la marge est effectivement de 1:1000, même si le serveur renvoie 1:500. Donc le pire, c'est qu'il semble bien qu'ils offrent ce qu'ils promettent, sauf que c'est mal "étiqueté".

Par contre, ils m'ont bel et bien effacé durant plus d'une demi-heure. Et en faisant des recherches sur le net, ce serait une de leur "spécialité".

Bref, de facto, j'ai rien de tangible à leur reprocher, sauf qu'ils ne répondent pas aux mails. Mais bon, c'est quand même chaud question risques ce broker.

C'est rageant, car un levier de 1:1000 avec un bonus de 30 %, ce sont des conditions de rêve pour !xMeter.

Je vais approfondir un peu, car du coup, c'est comme s'il s'agissait d'un broker potentiellement honnête qui essaie désespérément de se faire passer pour des scammeurs, ce qui est quand même paradoxal !

je vous tiens au courant.
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mar. févr. 01, 2011 12:04 pm

Il y a des mauvaises langues sur ce forum décidément ;-)

joaly

Messagepar joaly » ven. avr. 01, 2011 12:25 am

Allo Fullpips

tu en es où de tes investigations au sujet de ce broker, car j'ai fais quelques recherches aussi et pas vu grand
chose de négatif à part sur le site de army qq chose (désolée petite mémoire la madame hiihi)

J'ai pas tout compris l'histoire sur laquelle ils sont accusé d'être un scam (je ne suis pas bilingue et je pense que le traducteur google non plus)

De ce que j'ai compris sur le site instaforex c'est vrai que ça semble plutôt intéressant ce qu'ils offrent
même levier peut importe la somme du compte
micro compte (nano lot) et si j'ai bien compris il ne se transforme pas en mini lot une fois arrivé à 3000$ comme fxopen

Bref les offres semblent être semblables à celles de fxopen mais en mieux

Peut être que je me trompe mais c'est vrai que ça parait intéressant, tu en dis quoi?
La fortune appartient à celui qui se lève tôt...mettez vos réveils :0)

surfeur

Messagepar surfeur » ven. avr. 01, 2011 6:05 am

J'ai lu sur leur propre forum que plusieurs personnes se plaignent de requotes très régulier..

nvitale

Messagepar nvitale » ven. avr. 01, 2011 8:42 am

FullPips

Messagepar FullPips » ven. avr. 01, 2011 11:32 am

Salut Jo,

Ils sont toujours noté SCAMM sur Forex Peace Army. Et les dernières évaluations confirment ce fait.

Donc pas touche !!

Je crois qu'ils m'avaient finalement rendu mon argent, parce que je leur avais fait miroiter que j'avais un projet qui pourraient leur apporter des milliers de clients. J'ai eu de la chance.

Je rappelle que suite à un mail un peu acerbe de ma part, je n'existais plus !! Utilisateur inconnu tant sur le site que via la MT4. Puis il semble qu'ils ont changé d'avis et m'ont reconnecté.

C'est vrai qu'ils sont très très fort en marketing, mais personnellement, ma confiance est entamée à un niveau sans retour.
Image

joaly

Messagepar joaly » ven. avr. 01, 2011 12:30 pm

Merci des renseignements

c'est bien dommage, c'était la palm pour les comptes gérés :0(
La fortune appartient à celui qui se lève tôt...mettez vos réveils :0)

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »