Dukascopy et Metatrader

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
FullPips

Messagepar FullPips » sam. oct. 09, 2010 9:49 am

kissandfly a écrit:

Oui exact et merci encore.
FXOpen et MB Trading sont aux USA donc pas sur que hedge soit possible, et loin pour scalping
Nordmarkets, lot minimum 0.2
donc reste Activetrades ;-)
pas beaucoup de choix quand même...

Désolé pour ma réponse plus que tardive.

FXOpen n'est absolument pas aux USA. FXOpen est actuellement localisé à PANAMA. Ils ne disposent d'aucune régulation pour le moment. La liquidité de leurs comptes ECN MT4 et fournie par Dukascopy (information vérifiée auprès de Dukascopy). Et bien entendu il est possible de hedger. Donc on peut dire que FXOpen c'est l'accès parfaitement fonctionnel à Dukascopy en MT4. Sauf que FXOpen est un broker un brin "exotique" par rapport à Dukascopy qui est maintenant une authentique banque suisse. Un point positif pour FXOpen, c'est un levier jusqu'à 1:500 jusqu'à $ 25'000.-- (au-delà et compte PAMM 1:100), alors que Dukascopy c'est max. 1:100 et surtout 1:30 le week-end !! Par contre Dukascopy offre des micro-lots, alors que chez FXOpen c'est du mini-lot (avec incrémentation en micro-lots).

Pour ce qui est de l'implémentation de la MT4 chez Dukascopy, je suis assez pessimiste. Le délai communiqué était fin février 2010 ! Pour avoir discuté avec plusieurs employés et cadres de Dukascopy lors d'un apéro à Genève, on sent bien qu'ils sont pas trop motivés. Ils disent que JForex est infiniment supérieur à MT4, et ne comprennent pas vraiment pourquoi tout le monde réclame une plateforme inférieure et en fin de vie. En plus, techniquement, ils développent une passerelle JForex > MT4 et pas "marché" > MT4 comme FXOpen, et il semble que c'est pas simple.

J'aimerai vraiment choisir Dukascopy comme broker, quitte à passer de la MT4 à JForex. Mais le levier de 1:30 est absolument rédhibitoire avec mes stratégies. D'ailleurs je viens d'exploser mon compte auprès de SwissQuote qui baisse aussi son levier à 1:30 le vendredi soir :-(
Image

nvitale

Messagepar nvitale » sam. oct. 09, 2010 11:05 am

Ils disent que JForex est infiniment supérieur à MT4, et ne comprennent pas vraiment pourquoi tout le monde réclame une plateforme inférieure et en fin de vie.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça, mais pas totalement. Il reste des points à améliorer chez JForex, surtout sur l'éditeur de code interne pour le développeur. Certes on peut passer via Eclipse. Plus complexe de faire une stratégie sous JForex mais bien plus pro.

Pour l'utilisateur, je dirais que JForex est bien de meilleur qualité que MT4.

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »