Flash Crash 6 Mai 2010

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
madjes

Messagepar madjes » lun. mai 10, 2010 11:33 am

ceux qui ont acheté en bas ont dû être content :D
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

Lliane

Messagepar Lliane » lun. mai 10, 2010 1:21 pm

madjes a écrit:

ceux qui ont acheté en bas ont dû être content :D

Si c'est pas un bear trap je sais pas comment çà s'appelle, sur certains forums on sent la ruine des malheureux qui ont paniqué la semaine dernière.
Lliane / Global Alpha - StatVolArb / Natixis Equity

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. mai 13, 2010 1:41 pm

pensera

Messagepar pensera » ven. mai 14, 2010 8:16 pm

RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

nvitale

Messagepar nvitale » ven. mai 14, 2010 9:56 pm

Le document de CME montre que, durant le plongeon et la remontée des indices qui l'a suivi, des transactions sur les "e-minis" ont aussi été réalisées, entre autres, par Jump Trading, Goldman Sachs, Interactive Brokers, JPMorgan Chase et Citadel Group.

Tien, Interactive Broker (IB) se trouve entre Goldman, JP Morgan et Citadel....

nvitale

Messagepar nvitale » dim. mai 16, 2010 10:21 pm

Un autre article intéressant :
Accenture for a Penny: MarketBeat’s Investigation Continues! http://blogs.wsj.com/marketbeat/2010/05/12/accenture-for-a-penny-marketbeats-investigation-continues/

Jidé

Messagepar Jidé » lun. mai 17, 2010 10:05 am

Entendu sur BFM (''les experts'', émission du 12.05, podcast disponible sur leur site) :

''Les plateformes alternatives ont pris le pas sur le NYSE et n'ont pas été en mesure de gérer la situation.''
(...)
''C'est une imposture de parler de contrôle alors qu'on traite à la nanoseconde. Personne ne sait ce qui se passe, dans de telles conditions.
C'est cette concurrence de plateformes alternatives qui fait que chacun veut développer son business en disant 'c'est plus rapide chez moi'. Quand va-t-on interdire ça ?''

--> le discours habituel et facile, alors qu'à la date du 12.05, personne ne savait encore ce qui s'était réellement passé.

Mais dans la même émission, une remarque pleine de bon sens :

''En théorie de marché, on pense que ce serait aussi bien qu'il n'y ait qu'une seule cotation par jour où il y aurait toute la confrontation de l'offre et de la demande.''

Et ça, je trouve que ça fait réfléchir. Même si évidemment, ça ne ferait pas du tout mes affaires.
Ni les vôtres, j'imagine ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » lun. mai 17, 2010 12:27 pm

''En théorie de marché, on pense que ce serait aussi bien qu'il n'y ait qu'une seule cotation par jour où il y aurait toute la confrontation de l'offre et de la demande.''

Super la pagaille en cas de crise.
10% de gap entre 2 cotations donc pas possible de proteger son capital.
En outre comment ca peut fonctionner. Tu passes un ordre mais tu ne sauras jamais a quel prix il sera execute.

Non, je ne pense pas que cela resoudrait des problemes, au contraire. La cotation continue est une avancee pour justement ne pas se laisser surprendre.

En 1930, la meme situation s'est produite et sans systeme informatique. Du moment qu'il y a une tres fort desequilibre entre l'offre et la demande suite a de gros deals passes par des gros cette situation se produira.

Jidé

Messagepar Jidé » lun. mai 17, 2010 2:30 pm

nvitale a écrit:

10% de gap entre 2 cotations donc pas possible de proteger son capital.
En outre comment ca peut fonctionner. Tu passes un ordre mais tu ne sauras jamais a quel prix il sera execute.

Non, je ne pense pas que cela resoudrait des problemes, au contraire. La cotation continue est une avancee pour justement ne pas se laisser surprendre.

Compte tenu des circonstances, je trouve l'argument tout à fait savoureux : les 10 %, on les a en direct :-))
Tu quittes ton écran des yeux, le temps de te faire un café, et ton portefeuille d'actions à 42 € est passé à 0 €.
Tu vas me dire qu'en passant un ordre à ce moment, on savait à quel prix on allait être exécuté ?

nvitale

Messagepar nvitale » lun. mai 17, 2010 2:42 pm

Oui mais ca c'est une situation exceptionelle. Je ne veux pas dire que c'est inutile de prendre des mesures, mais pas des mesures qui empirerait la situation en rendant ce genre de situations quotidiennes.
Au final il y a un seul gar qui a echange des actions a 1p. Et si tu attendais 30s de plus ton cours aurait retrouve la normale.

Rien que le gap journalier a l'ouverture encourage les traders a liquider les positions avant la cloture et donc a speculer encore plus. Sur un marche cote en continue, tu peux laisser tes positions en cours. Forcement on est jamais a labris d'un black swan mais on les limite.

Tu verras que quand tu auras tes billes sur le marche, tu n'auras pas les memes saveurs ;-)

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »