Traders' Day - Alpha Novae

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
nvitale

Messagepar nvitale » sam. oct. 05, 2013 11:49 am

Bonjour Olivier,
si tu as des questions, n'hesites pas a les poser.

nvitale

Messagepar nvitale » dim. oct. 06, 2013 9:55 pm

Un exemple ce soir de trade gagnant grace au fonctionnement "echange" de LMAX qui permet de faire du market making. On peut voir que le trade Buy est pris sur le Bid (bougie) au lieu du Ask puis est cloture au Ask (hors bougie) et non au Bid, grace a une contrepartie qui a pris un trade Buy a ce moment. En profitant du spread, toujours large au redemarrage le dimanche soir.

surfeur

Messagepar surfeur » lun. oct. 07, 2013 5:34 am

Ce genre de stratégie MM demande bcp bcp de cancel order afin toujours d’être le best bid/ask ... y'a pas de limite chez LMAX ? :)

Je pense qu'il faut privilégie ce genre de strat la nuit lorsqu'il n'y a pas trop de volatilité et de trend...

nvitale

Messagepar nvitale » lun. oct. 07, 2013 10:28 am

>Ce genre de stratégie MM demande bcp bcp de cancel order afin toujours d’être le best bid/ask

Non pas forcement. C'est du trading a la main ici, pour dire. Comme je disais Vendredi, ce n'est pas du pur MM mais du smart scalping manuel ;-) Tout l'alpha ne devrait pas etre contenu dans du pure market making, on est d'accord.

J'ai teste (techniquement) un algo de pure MM comme tu l'entends sur LMAX live (les participants au Traders Day l'ont vu en demo) et je n'ai pas recu de plainte de la part de LMAX. Du moment que tu quotes et participes a la liquidite je ne vois pas de quoi ils se plaindraient. Il en serait certainement autrement pour un flux toxique...

>Je pense qu'il faut privilégie ce genre de strat la nuit lorsqu'il n'y a pas trop de volatilité et de trend...

En effet, dimanche soir etait parfait ;-)
Mais moins de traders aussi et de chances d'avoir un fill.

surfeur

Messagepar surfeur » lun. oct. 07, 2013 11:07 am

Justement comment Lmax détecte la présence de flux toxic ?!

nvitale

Messagepar nvitale » lun. oct. 07, 2013 12:09 pm

Pour les flux toxiques, LMAX pas vraiment mais les LPs oui... Principalement: Arbitrage deterministe (latence, tri-arb) -> flux toxique.
Et ca se voit qqun qui quote un prix qui peut etre execute, et qqun qui quote n'importe quoi juste pour faire du bruit (spoofing).

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »