Plateformes multiframe

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
ruliann

Messagepar ruliann » sam. juil. 13, 2013 11:53 am

hello !

Voilà mon problème : je fais du daytrading avec un setup qui donne entière satisfaction. Mais j'aimerais automatiser ce setup afin de pouvoir me dégager du temps et m'intéresser à d'autres marchés que celui que je trade qutodiennement (le FCE).

Le hic, c'est que j'utilise ProRealtime et que mon setup est composé de 2 fenêtres :
- une 1ère fenêtre sur la quelle j'affiche une moyenne mobile maison calculée sur une unité d'affichage "1000 volumes". Cette MM me donne la tendance en cours et donc le sens de mon trade,
- une 2ème fenêtre sur laquelle je prends mes positions et qui elle s'affiche en unité d'affichage "100 ticks"

Sans avoir de grandes connaissances en programmation PRT, disons que je me débrouille et que j'aurais pu coder ma stratégie si celle-ci ne reposait pas sur une unité d'affichage "1000 volumes" et une unité d'affichage "100 ticks"... oui car PRT ne permet pas d'automatiser ses stratégies sur des unités d'affichage autres que temporelles (1 min, 2 min, 1 heure, etc...). :

Pourriez-vous m'indiquer quelle plateforme pourrait prendre en charge ce type de programmation multiframe? MT4? Ninjatrader? MC?

J'ai trouvé les 1ers éléments de réponse ici, mais j'aurais voulu avoir qq conseils de la part d'utilisateurs avertis

merci =)

ruliann

Messagepar ruliann » lun. juil. 15, 2013 10:06 pm

mon sujet ne passionne pas les foules ;)

pourtant doit bien y a voir des gens ici qui sont capables de me dire s'il est possible de trader en auto sur telle ou telle plateforme? c'est pas le codage de ma strat' hein que je demande, mais juste quelle plateforme choisir avant de me lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle bécane

Zechatdoc

Messagepar Zechatdoc » lun. juil. 15, 2013 10:30 pm

Beaucoup de monde pour polémiquer, pas beaucoup pour aider malheureusement...
Si je comprends bien tu parles de volumes tick, et non volume de transactions ?
Je ne connais que MT4, le volume tick doit pouvoir se trouver sous forme d'indicateur, tu peux t'inspirer de certains existant pour le market profile, et en t'arrachant (mais vraiment en t'arrachant) tu dois pouvoir coder ta strat' MTF, bon courage !!
Si c'est en volume de transactions, euh la.. MT4, fais une croix dessus tout de suite, et les autres, je connais pas, mais je suppose qu'il faut raquer... un max...

nvitale

Messagepar nvitale » lun. juil. 15, 2013 10:48 pm

MT4, laisses tomber.
MultiCharts le fait (charts en ticks ou en contrats) avec l'avantage (pour certains) d'avoir un langage qui ressemble a PRT. EasyLanguage.

ruliann

Messagepar ruliann » mar. juil. 16, 2013 6:49 pm

@Zechatdoc @nvitale
merci pour vos réponses les gars =)

oui, sur ma fenêtre de gauche c'est un affichage en volume de contrats, et sur ma fenêtre principale, c'est un affichage en volume de ticks
c'est parti pour un test de MC et de son easylanguage (si je parviens à ce que je veux, promis je vous tiendrai au courant ici-même)

ruliann

Messagepar ruliann » mar. août 06, 2013 8:44 pm

hello,

me revoilà..bon suis en plein apprentissage de l'easylanguage (pas encore "easy" pour moi mais ça va venir avec les vacances qui approchent et un peu plus de temps à y consacrer)

hier on m'a parlé de la plateforme IQbroker (http://www.iqbroker.com/)..comme quoi elle permettrait aussi de programmer des stratégies multi-t-frame (volume contrats / volume ticks par exemple)

qq'un du forum a-t-il déjà testé cette plateforme dans sa version gratuite?

merci pour tout retour d'expérience

FullPips

Messagepar FullPips » mar. août 06, 2013 9:52 pm

ruliann a écrit:

qq'un du forum a-t-il déjà testé cette plateforme dans sa version gratuite?

Ils recherchent des alpha-testeurs et le prix n'est pas encore connu.

Donc on va dire que c'est un projet de plateforme. Rien à voir avec un outil éprouvé comme MultiCharts.

Sinon il y a AlphaTrader. Ils sont déjà en beta-tests avancé au moins ;-)
Image

ruliann

Messagepar ruliann » mer. août 07, 2013 6:16 am

salut FullPips

ah ils recherchent des alpha testeurs? je dois être miro j'ai pas vu cette info sur le site, tu as vu ça où ? j'ai lu que la société était somme toute récente (2010) mais rien de plus
même avec le lien en français (http://www.iqbroker.fr/ ) j'ai loupé cette info :-p

pour les prix, tu veux dire que ça ne restera pas "gratuit" pour le simple particulier comme c'est mentionné sur leur site?

ruliann

Messagepar ruliann » lun. mai 12, 2014 8:54 pm

hello

me voilà de retour 10 mois après avoir ouvert cette file. Pour vous tenir au courant, j'ai depuis abandonné PRT au profit de Multichart64.

en complément des réponses que vs m'avez données, je livre également mon sentiment si ça peut aider un débutant ou qq'un qui hésite à franchir le pas MC... La réponse est oui, on peut faire du multitime frame avec MC. Et de manière assez simple je trouve.

La "seule" limite que j'ai rencontrée jusqu'alors au sujet du multi timeframe, c'est que lorsque vous aurez établit un EA et que vous voudrez optimiser ses variables (au lieu de le faire à la main) via le module Walk Forward par exemple, vous ne pourrez pas le faire si vos timeframe sont différents : si vous n'utilisez que du temporel ou que du ticks comme résolution alors ok, par contre si vous mixer les résolutions (ticks + volume + temporel...), le WF ne fonctionne pas. Et quand on voit le gain de temps que procure un test WF c'est un peu dommage mais bon...aucune plateforme n'est parfaite ! Enfin moi ca m'a fait gagner du temps le WF, j'ai peut-etre eu du pot je sais pas comment ça se passe chez vous :)

Le support technique de Multichart nous annonce cette possibilité pour la V9.

++

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »