Trading Automatique au Salon des Marchés Financiers

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
nvitale

Messagepar nvitale » mer. mai 08, 2013 10:37 am

Rendez-vous sur notre stand (il ne sera pas petit...) jeudi a la fin de la journee.

Pascal a écrit:

- Comment faire pour se retrouver le jeudi pour aller diner, surtout que je ne vous ai jamais rencontré " dans la vrai vie" wink comme diraient les jeunes !

A) se retrouver prés du stand (faut il payé un droit d'entrée) et quid des retardataires ?,

Pour rentrer sur notre stand, il faut me payer un pot de vin, cela va de soit ;-)
Paiement en liquide dans des mallettes pre affranchies pour Singapour.

Gillou

Messagepar Gillou » mer. mai 08, 2013 11:33 am

nvitale a écrit:

Paiement en liquide dans des mallettes pre affranchies pour Singapour

Bien utilise les Bitcoins c'est encore plus discret ....

sinon tous les participants au diner sont invités à porter un chapeau melon, c'est plus facile pour se reconnaitre ....(j'ai déjà le mien LoL)

Pascal

Messagepar Pascal » mer. mai 08, 2013 11:44 am

Moi j'aime bien les machines bizarre....merci pour cette superbe photo !!! et je salue la performance ....;-) ;-)
Y a 10 ou 15 ans j'avais fait un ordinateur portable a base de carte mini ITX, + batterie dans un boitier de disque SCSI externe HP (complement refait en allu a l'intérieur avec un Disk OnChips et les premiers disque SDA) le tout cablé avec une nappe de 2 metres pour etre relié avec un écran tactile de voiture (en 12 volt) et un mini clavier + souris de marque "Cherry".
L'unité en photo trenait a la vertical dans un sac a dos, et le clavier et ecran déporter fixer sur une planche le tout monter sun brellage de famas .

Petite photo de mon premier ordi portable....

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mai 18, 2013 12:18 pm

Up, ca se rapproche a grand pas. N'oubliez pas votre code de reduction SMF2013 pour reserver vos ateliers.

Par exemple, l'atelier de pres de 2h "Améliorez la performance de vos stratégies sur le Forex grâce à une plateforme d’exécution innovante" a 9 euros est un cadeau. Pour info nous ne touchons rien de cet argent et n'avons pas choisi les prix.

En parlant de prix, les formations sur des sujets similaires (execution algorithmique) demarrent a 4 chiffres minimum.... Une de mes connaissances pro a demande 50k de cachet pour faire une telle intervention de 2h.... Je vais changer de business!

Gillou

Messagepar Gillou » sam. mai 18, 2013 1:20 pm

Inscription OK ;)

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mai 18, 2013 7:07 pm

Cool! A bientot! :-)

vincent_blogtrading

Messagepar vincent_blogtrading » mer. mai 22, 2013 6:34 am

Je serai présent aux deux conférences de vendredi (celle de 11h et de 13h). A bientôt.

Ghostyn

Messagepar Ghostyn » jeu. mai 23, 2013 12:02 pm

Salut ! Je débarque un peu tard, mais j'aimerais bien venir ce soir ... Quelqu'un est contre un jeune de 21 ans ? :-)

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mai 25, 2013 7:40 am

Bon, je me dois de livrer un petit feedback du salon, car ce fut tout de même un évenement marquant pour notre petite communauté à plus d'un titre.

Tout d'abord le plaisir de revoir ou de faire connaissance avec des vraies personnes, expérience toujours un brin plus riche que des pseudos sur le net.

Bien sûr la dream team de chez Alpha Novae, avec Nicolas, Yang, Alexandre, Benjamin et David, renforcée par Rirififiloulou et ses machines.

Helene, spécialement dépêchée par LMax.

Et les membres du forum, Gillou, Trader55, SystemTrader, Pascal, Soutine et le jeune Ghostyn. Désolé si j'ai oublié quelqu'un...

Concernant le salon en lui même, selon l'expression helvétique qui s'applique parfaitement, j'ai été 'déçu en bien'. Bien sûr, comme je m'y attendais, au niveau des stands, le seul qui avant vraiment un intérêt, était celui d'Alpha Novae. Bon je suis forcément pas très objectif, mais j'assume. Les autres stands étaient principalement occupés par des brokers, dont il faut saluer la présence, puisque c'est eux qui mettent l'argent pour que ce type d'évènement aie lieu.

Et le CNIT situé en plein quartier de la défense, c'est le cadre idéal pour un tel salon. Rien à voir avec le style cave mal aérée de l'Espace Champerret par exemple.

Mais ce qui m'a surpris en bien, c'est le nombre, la densité, la diversité et la qualité des conférences et ateliers proposés. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer, alors que j'étais présent les deux jours.

En plus, même si Nicolas m'a recommandé de rester discret, les membres présents au souper ont été particulièrement gâtés ;-) Et oui, cela valait le déplacement...

Mais je m'en voudrais d'oublier le point central de ce salon, c'est bien sûr la présentation de la plateforme AlphaTrader 2.0. Franchement, qu'une bande de jeunes geeks puisse accoucher d'un outil aussi abouti, aussi puissant, aussi professionnel, qui a tout pour devenir la référence du marché me coupe le souffle. Et vu l'enthousiasme des développeurs présents je ne suis pas le seul. Bien sûr il va falloir beaucoup en reparler sur le forum.

Et une petit touche personnelle pour la fin, j'ai eu le privilège d'assister en direct et en privé à quelques trades de l'automate de trading GMAT. Ce n'est pas la première fois, mais c'est toujours aussi déstabilisant.
Image

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »