Automated Trading Championship 2012

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
Ghof

Messagepar Ghof » mar. oct. 02, 2012 10:20 pm

Je remonte ce topic, étant donné que le championnat à commencé depuis maintenant 2 jours.
Et c'est déjà impressionnant, quand on voit le premier avoir déjà fait 100% en à peine une journée ...

http://championship.mql5.com/

Après comme dis Fullpips, on pourrait envisager de faire des concours "sérieux" sur une plus longue période, avec peu de drawdown, etc. Mais je pense que les conditions et les attentes de l'ATC ne justifient pas de dénigrer les robots qui y participent. En plus je crois me souvenir que dans le règlement le robot doit avoir été profitable pendant une certaine periode de temps (c'est testé en backtest chez eux mais je me rappelle plus des dates), donc on ne peux pas compter que sur la chance d'avoir une période idéale pendant le championnat, je crois aussi que toutes les positions sont coupées lorsque le drawdown atteint 50%.

En tout cas moi j'admire le travail extraordinaire de ces programmeurs et je pense que les robots qui y participent sont parmis les meilleurs au monde.
Qui sait peut-être un jour on aura un ea français ou même provenant de ce forum qui gagnera ce concours ? Il n'y a pas de raison, la seule barrière étant peut-être le manque d'expertise des participants francophones ... En tout cas par rapport à la suprématie russe dans le domaine, je pense qu'on dispose des même technologies logicielles, à moins que MetaQuotes nous cache des choses en distribuant une version secrète de Metatrader à leur compatriotes :-p

philippe 33

Messagepar philippe 33 » mer. oct. 03, 2012 5:51 am

50 pips, levier 50, 1 trade par jour
Pas con ces robots;)

surfeur

Messagepar surfeur » mer. oct. 03, 2012 7:47 am

Encore un concours qui sert a rien ...puis les EAs sont hébergés chez metaquotes ... pas cons non plus eux...

Jeff

Messagepar Jeff » jeu. oct. 11, 2012 5:55 am

Ghof a écrit:

... donc on ne peux pas compter que sur la chance d'avoir une période idéale pendant le championnat, je crois aussi que toutes les positions sont coupées lorsque le drawdown atteint 50%.

T'as raison.

Pour avoir une chance de rester dans le top 10 une seule méthode : du levier démentiel. Soit le compte crame pendant le championnat, soit il survit. Imaginons un réglage tel que le compte à une chance sur 10 de survivre en 3 mois (c.a.d. plus de 99.99% de chances de cramer un compte sur 3 ans), il suffit qu'une 50aine de bots aient ce réglage démentiel pour qu'il en reste 5 qui pavoiseront dans le top 10. Bien sur, ce seront aussi ceux qui auront une espérance mathématique correcte à levier 1. Toutefois, ce différentiel d'espérances (entre plusieurs robots de bonne qualité) se révèle négligeable par rapport à la question du levier. On en arrive donc à l'effet opposé de ce que devrait être un concours d'efficience : voilà un système à sélectionner le syndrome du survivant!

Si l'on regarde un peu les résultats des bots : un stop qui claque crame 20-25% du compte, un take donne 30, 50%... Bref, pour mettre ces bots en production, il faudrait non pas diviser le levier par 2, mais par 10 et peut être plus, belle pédagogie de MM! C'est toutefois exactement ce que j'aurais fait si j'avais concouru vu que c'est le but du jeu. Ce qui me gêne un peu, c'est que le concours est l'occasion de présenter le PAMM façon MT5 et les liens invitent le chaland à s'abonner d'ores et déjà auprès des top compétiteurs...

On espère que le levier s'ajuste facilement, en tout cas que c'est mieux expliqué que le cout de l'abonnement au signal :-)
Quelle est la différence entre prier à la bourse et prier à l'église ?
... à la bourse on prie vraiment.

Jeff

Messagepar Jeff » ven. oct. 12, 2012 2:25 pm

Un truc marrant sur le concours : lorsqu'on regarde la médiane - ceux qui sont classés 220ièmes sur 450 bots - il y a une quarantaine de candidats en milieu de classement dont la caractéristique est de n'avoir fait aucun trade pour le moment :-)

Ainsi les bots qui ne tradent pas sont en milieu de classement, pour ceux qui tradent la moitié gagne, l'autre moitié perd !

Gillou

Messagepar Gillou » ven. oct. 12, 2012 4:08 pm

çà ne serait pas gaussien par hasard LoL

Jeff

Messagepar Jeff » lun. oct. 22, 2012 9:00 am

:-)
Oui surement.

Une file polémiquait sur le fait que 40% par mois est totalement inaccessible.

De mon coté, 4% par mois c'est le bout du monde.

Sur le championnat, pour gagner c'est 400% par mois :-)

ulysse

Messagepar ulysse » lun. oct. 22, 2012 9:25 am

Jeff a écrit:

Re: Automated Trading Championship 2012

smile
Oui surement.

Une file polémiquait sur le fait que 40% par mois est totalement inaccessible.

Sur le championnat, pour gagner c'est 400% par mois smile

De mon coté, 4% par mois c'est le bout du monde.

comme quoi les limites sont aussi celles que l'on se fixe.
évaluation n'est pas perception.
mettons une poutre de 10cm de large au sol..... beaucoup feront des aller et retour sur cette poutre sans mettre un orteil à terre.
élevons cette poutre à 30 cm du sol...... sans avoir changé de largeur de poutre l'exercice devient plus périlleux

à 1,50 du sol .... etc....

pour ceux qui ont le vertige 30 cm sera déjà un exploit

Posons une épaisse plaque de verre ( dont la résistance est dument éprouvée) à 20 cm su sol. Pas de problème 9 personnes sur 10 marcheront dessus sans même s'en apercevoir.
La même au dessus du grand canyon....... je te garantie que je n'y pose pas même un orteil. rien qu'à voir en photo j'en suis malade. On appelle ça une phobie.

il en va de même pour la volatilité et la perception du risque.... toute chose égale par ailleurs.

devise2

Messagepar devise2 » lun. oct. 22, 2012 9:32 am

FullPips

Messagepar FullPips » lun. oct. 22, 2012 10:26 am

ulysse a écrit:

On appelle ça une phobie.

il en va de même pour la volatilité et la perception du risque.... toute chose égale par ailleurs.

Humm...

L'aversion au risque me semble plus rationnelle que phobique.

Moi par exemple, j'ai la phobie des araignées. C'est totalement irrationnel, puisque du moins sous nos contrées, un humain mâle de 100 kg. n'a pas grand chose à craindre d'une bestiole de quelques grammes.

Par contre, pour se qui est de se viander depuis une poutre de 10 cm. posée à plusieurs mètres de hauteur, ou fumer un compte équivalent à plusieurs mois ou années de salaires, c'est très concret comme conséquences.

L'aversion au risque est une variable émotionnelle avec une importance prépondérante en trading. Le fait est que c'est une fonction absente du mlq4, et qu'il faut absolument en tenir compte quand même.

J'ai parfois de gros doutes sur l'approche de certains d'entre vous. Le fait de passer en réel brutalement après plusieurs années de développement, et directement à l'échelle 1:1 en ce qui concerne le capital, c'est suicidaire à mon avis. L'aversion au risque n'est pas back-testable. Elle doit être expérimentée en pratique avec des paliers successifs. D'où l'intérêt des comptes avec des très petits lots.

Les comptes démos ne permettent pas d'expérimenter son aversion au risque.
Image

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »