Automated Trading Championship 2012

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
nhlx5haze

Messagepar nhlx5haze » dim. juin 24, 2012 12:29 pm

Hello,

Il reste 3 mois pour s'inscrire.
Je mets le lien en espérant que ça soit pas considéré comme de la pub : championship
Est ce que certains ont déjà participé à une précédente édition ?
Est ce que certains comptent participer cette année ?
Pourquoi ne pas tous participer puisque l'inscription est gratuite ?

nvitale

Messagepar nvitale » dim. juin 24, 2012 12:49 pm

Je mets le lien en espérant que ça soit pas considéré comme de la pub

Pour que je modere un lien, il faut vraiment le faire expres...

Nous avions parle de l'edition 2010.

A noter que ce concours dure 3 mois ce qui permet d'eliminer les chanceux des concours sur des petites durees.

nhlx5haze

Messagepar nhlx5haze » jeu. juin 28, 2012 12:45 pm

Je me permets de faire remonter le sujet (première et dernière fois).
Si j'ai bien compris, on se trouve sur le forum francophone dédié au trading algorithmique le plus prolifique et personne ne compte s'inscrire ?

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. juin 28, 2012 1:15 pm

Si j'ai bien compris c'est en MT5.

Donc logiquement, cela n'intéresse pas grand monde...
Image

nhlx5haze

Messagepar nhlx5haze » jeu. juin 28, 2012 2:10 pm

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Qu'il y a un manque de motivation pour migrer son code vers MQL5 ?
Je ne sais pas combien de lignes font vos EAs mais personnellement j'ai pas 30000 lignes de codes et une migration me semble largement envisageable.
Surtout que ces deux langages sont similaires, on est pas dans une migration de C vers haskell.
L’argument me semble un peu léger.

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. juin 28, 2012 2:52 pm

nhlx5haze a écrit:

Surtout que ces deux langages sont similaires, on est pas dans une migration de C vers haskell.
L’argument me semble un peu léger.

Peut-être pour un développeur professionnel. Mais pour les autres, c'est pas si évidant.

Vu que c'est si simple, si tu pouvais poster le code MT5 qui permet de faire du Hedge et de gérer un nombre infini de trades en buy et shell sur la même paire, je te serais extrêmement reconnaissant.
Image

nhlx5haze

Messagepar nhlx5haze » jeu. juin 28, 2012 6:03 pm

Sauf que l'objectif ici n'est pas de refaire un code from scratch mais de migrer un code déjà existant.
A partir du code MQL4, je peux effectivement me pencher sur la migration vers du MQL5.

De toute façon peu importe les raisons, je constate que personne n'est motivé et ça répond en partie à ma question :)

nicolaswr

Messagepar nicolaswr » jeu. juin 28, 2012 10:12 pm

Hello,

je trouve ce championnat très intéressant (je l'ai suivi l'année dernière, c'est très enrichissant de suivre les interviews où les stratégies sont exposées en partie et les logs sont également intéressant)

Maintenant, je suis confronté au dilemne suivant: je ne me sens pas de poster ma récente stratégie, fruit de long mois d'efforts =;), j'opte plutot pour le live (depuis quelques jours) et je pense que c'est la difficulté de beaucoup: on ne peut pas vraiment poster son code le plus "hot" mais par contre quoi poster ? et comment poster à plusieurs ? aurais-tu une idée nhlx5haze ? une stratégie un peu crazy (voir le gagnant de l'année dernière, Xupipr, qui avait partagé son code http://www.mql5.com/en/code/611 ) ?

buena note tuti =8), n

nhlx5haze

Messagepar nhlx5haze » sam. juin 30, 2012 9:39 am

j'opte plutôt pour le live (depuis quelques jours) et je pense que c'est la difficulté de beaucoup: on ne peut pas vraiment poster son code le plus "hot" mais par contre quoi poster ?

Personnellement, je ne vois pas d’inconvénients à poster mon code le plus "hot".
Il s'agira de toute façon d'un EA modifié pour l'occasion avec des paramètres super agressifs pour se donner une chance d'atteindre les premières places.
Et si ils te piquent ton EA (parce que j'imagine que c'est ce qui rebute), tu peux imaginer avoir atteint les premières places et être donc dédommagé par les gains du podium.

et comment poster à plusieurs ? aurais-tu une idée nhlx5haze ?

J'avais pas l'intention de poster quelque chose à plusieurs.
Simplement de trouver (voir de créer) un peu d'effervescence autour de cette compétition, de partager l'expérience d'anciens compétiteurs.

une stratégie un peu crazy (voir le gagnant de l'année dernière, Xupipr, qui avait partagé son code http://www.mql5.com/en/code/611 ) ?

Après avoir recodé l'EA sous MQL4 pour le tester plus en profondeur, je peux dire qu'il a eu de la chance quand même.
Si la compétition avait commencé deux mois plus tôt, il se serait retrouvé dans les tréfonds du classement
Même si il faut reconnaître que son EA est effectivement profitable sur EURUSD sur une longue période.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. juin 30, 2012 11:04 am

nhlx5haze a écrit:

Après avoir recodé l'EA sous MQL4 pour le tester plus en profondeur, je peux dire qu'il a eu de la chance quand même.
Si la compétition avait commencé deux mois plus tôt, il se serait retrouvé dans les tréfonds du classement

Ce genre de compétition serait bien plus intéressant s'il ne s'agissait pas juste d'amuser la galerie avec des perfs à court terme en démo.

Une compétition sérieuse devrait se dérouler sur une année, avec du vrai argent, par exemple $ 10'000.-- et avec des règles strictes, genre un DD de 30 % est éliminatoire, etc.
Image

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »