Salon du Trading Septembre 2012

L'actualité du trading automatique et discussions générales le concernant.
bcornec

Messagepar bcornec » dim. sept. 23, 2012 8:37 pm

Je poste de moins en moins (quand j'ai des choses constructives à dire, quelqu'un l'a déjà dit généralement ^^, sinon, c'est que je ne sais pas), je lis surtout.
J'ai adoré être au stand, vous parler, échanger les idées, et mettre des visages sur des pseudos.
J'ai été très agréablement surpris de voir autant de membre de trading-automatique.fr se donner rendez-vous à ce stand, ça fait vraiment plaisir de voir les affinités se construire.
Intéressant de participer à un salon en tant qu'exposant aussi, et fier de travailler dans cette dreamteam.

Bref, et vivement la prochaine...
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

nvitale

Messagepar nvitale » dim. sept. 23, 2012 9:01 pm

Les premieres photos et les transparents/codes des présentations sont deja disponibles ici.

vincent_blogtrading

Messagepar vincent_blogtrading » lun. sept. 24, 2012 6:09 am

Bonjour à tous,
je ne sais pas pour vous, mais j'ai la nette impression que le trading automatique intéresse de plus en plus de monde. Beaucoup de conférenciers en ont parlé cette année. Nouvelle tendance nette ?
J'ai été heureux de rencontrer en réel l'équipe de trading automatique, et j'ai été impressionné par le taux d'occupation de leur stand. Pas trop fatigués aujourd'hui ? ;-)
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un compte rendu rapide des conférences auxquelles j'ai assisté. J'ai des articles plus longs et plus précis en préparation concernant les interventions de Nicolas et d'Alexandre. A suivre donc.
http://blog-trading.fr/salon-du-trading-compte-rendu-de-ces-deux-jours-tres-riches/
A bientôt
Vincent

Gillou

Messagepar Gillou » lun. sept. 24, 2012 8:12 am

nvitale a écrit:

Les premieres photos et les transparents/codes des présentations sont deja disponibles ici.

çà, c'est un temps de réponse Haute Fréquence ....

nvitale

Messagepar nvitale » lun. sept. 24, 2012 8:17 am

;-)

Il faut toujours appliquer ce que l'on enseigne...

Nous allons par la suite retraiter tout ca et mettre quelques videos. Mais ca prendra plus de temps...

devise2

Messagepar devise2 » lun. sept. 24, 2012 10:11 am

Bonjour à tous,

merci à Biz pour son invitation, à Vincent pour le topo (en ce qui concerne la compétition, pas de particulier devant les pro ? ;-) ), à Nicolas et l'équipe pour les transparents.

Bonne journée!

Jeff

Messagepar Jeff » lun. sept. 24, 2012 10:25 am

J'ai beaucoup apprécié de rencontrer les gens en vrai, ce qui offre une bouffée d'humanité dans notre monde trop virtuel (je suppose que personne ne s'est encore fait livrer du pétrole ni de l'or :-)

Oui, le contraste était grand! Lorsque l'on erre au grès des exposants, on se demande à chaque fois sur quoi on va tomber : charlatan, gourou, vendeur de graal? Le stand Alphae Novae dont je ne dirais pas qu'il brillait telle une lumière dans la nuit pour ne pas faire rougir Nicolas, le stand et les conférences dis-je tranchait tant par sa qualité que par son unicité.

Un grand merci à tous et à bientôt.
Quelle est la différence entre prier à la bourse et prier à l'église ?
... à la bourse on prie vraiment.

Ender

Messagepar Ender » lun. sept. 24, 2012 10:40 am

Bonjour,

À défaut d'avoir pu échanger plus longuement avec Nicolas, j'ai réellement pu apprécier ses qualités de tribun ainsi que sa pédagogie lors de la conférence sur le HFT.
La démo sur le market making m'a bien plu de même que les débords sur le temps imparti.
Alpha Novae était tel un phare dans cette grande cave d'obscurantisme et je ne plaisante (presque) pas.

J'ai eu également un immense plaisir à échanger avec d'autres spéculateurs en chair et en os. Dont un particulier. Euh... Le seul en fait! :D

@+

Franck
Éternel étudiant

nvitale

Messagepar nvitale » lun. sept. 24, 2012 11:03 am

A défaut d'avoir pu échanger plus longuement avec Nicolas,

En effet Ender, c'est un peu le regret que j'ai de mon cote. Je n'ai pas pu prendre le temps de parler a beaucoup de personnes. D'ou l'idee d'une rencontre plus "intimiste" un de ces jours ou on se foculaise sur l'essentiel (dont les restos ;-) sans le strass et les paillettes...

j'ai réellement pu apprécier ses qualités de tribun ainsi que sa pédagogie lors de la conférence sur le HFT

Tu es bien le premier a me presenter comme un tribun ;-) Je dois avouer que j'etais un peu plus en confiance pour parler de HFT avec la deleguation de Trading Auto qui retenait la foule ;-)

nvitale

Messagepar nvitale » ven. oct. 05, 2012 7:09 pm

Merci à Vincent Fritsch pour le résumé détaillé de ma premiere conférence au Salon du Trading: http://blog-trading.fr/trading-automatique-conference-donnee-par-nicolas-vitale/

Revenir vers « Actualités Trading Automatique »